Dragon Sword se lance en Corée, en attendant une sortie internationale

Le RPG d'action Dragon Sword vient d'être lancé en Corée du Sud, avec son gameplay à base de « combos infinies » articulées autour de plusieurs personnages à débloquer. Le jeu est attendu en Occident ultérieurement. 

Dragon Sword

Lors de l’annonce de son développement, fin 2022, Dragon Sword avait su piquer la curiosité des joueurs, notamment grâce à son équipe de développement, composée de vétérans ayant fait leurs armes sur Dragon Nest – qui a connu son heure de gloire voici une quinzaine d’années grâce à un gameplay particulièrement dynamique pour l’époque.

Dragon Sword a été officiellement lancé en Corée du Sud hier, mercredi 21 janvier, et le nouveau RPG d’action entend manifestement reprendre quelques-uns des codes de son ainé. Dragon Sword immerge le joueur dans un monde ouvert coloré et promet un gameplay d’abord accessible avant de s’étoffer au gré de la progression des personnages, notamment grâce à un système de « combos infinies ». Selon l’adage, Dragon Sword promet d’être « facile à prendre en main, difficile à maîtriser ».

Trois personnages pour des « combos infinies »

Dragon Sword

Concrètement (et c’est l’une des nouveautés du jeu au regard de ses prédécesseurs), dans Dragon Sword, le joueur contrôle un groupe de trois personnages – à débloquer via un système de gacha manifestement assez sévère et peu généreux. Chaque personnage dispose de compétences, susceptibles de développer des synergies avec celles des autres membres du groupe pour réaliser les fameuses « combos infinies ».

Le principal enjeu de gameplay repose donc sur la capacité du joueur à switcher d’un personnage à l’autre, à enchainer leurs compétences respectives pour produire des combos de plus en plus dévastatrices. Et comme passer d’un personnage à l’autre est instantané, le joueur peut initier une compétence avec son premier personnage, puis passer au suivant alors que la compétence du premier est encore en cours d’exécution et ainsi déclencher la suite de l’assaut. On imagine que les joueurs les plus habiles et acharnés parviendront à exploiter tout le potentiel de ces combos – encore faudra-t-il réussir à débloquer les bons personnages qui permettent de développer les synergies les plus efficaces.

Raconter une histoire dans un monde ouvert

Dragon Sword

Au-delà de son gameplay, Dragon Sword mise aussi sur l’exploration de son monde ouvert, notamment grâce à des montures permettant de se déplacer rapidement, de planer ou encore de gravir les reliefs de l’univers de jeu. Pour encourager l’exploration, le monde abrite des caches et secrets à découvrir au gré de sa progression.

Pour autant, pour encadrer cette exploration de l’univers de jeu, Dragon Sword promet aussi un contenu narratif. Le joueur incarne le jeune Lute, alors que le continent d’Orbis est menacé par l’éveil d’un mal ancestral qui pourrait plonger le monde dans les ténèbres. Fichtre ! Lors de son périple, le principal protagoniste de cette histoire croisera divers personnages haut en couleurs, qui tantôt feront progresser la trame narrative, tantôt se joindront à lui dans son aventure comme compagnons d’arme.

Dragon Sword est maintenant disponible en Corée du Sud, distribué sur PC (via le launcher de Webzen), ainsi que sur plateformes mobiles, sur l’AppStore et Google Play. Et manifestement, le titre rencontre déjà un certain succès : Dragon Sword se hisse en tête des jeux les plus populaires sur l’AppStore coréen – en remerciement, le studio Hound13 distribue moult cadeaux aux joueurs, incluant des tickets de tirages permettant d’essayer de débloquer des personnages. Dragon Sword est aussi annoncé en version internationale, mais aucune date de sortie précise pour l’Occident n’est encore fixée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Windows, iOS
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta fermée Mai 2025 (République de Corée)
Sortie 21 janvier 2026 (République de Corée)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.