Le développement du MMORPG Saga of Lucimia « se poursuit à toute vapeur »

Le studio Stormhaven a perdu son fondateur, mais selon l'équipe restée en place, le développement du MMORPG Saga of Lucimia « se poursuit à toute vapeur » et des « annonces enthousiasmantes » se profilent à l’horizon.

Fun-timesc.jpg

On l’évoquait récemment, Tim "Renfail" Anderson, à la fois fondateur de Stormhaven Studios et principal inspirateur de Saga of Lucimia, n’est plus impliqué dans le développement du MMORPG depuis maintenant plusieurs mois. Et évidemment, ce départ interroge quant à la pérennité du développement du jeu.

Par voie de communiqué (relayé sur les forums officiels), Stormhaven Studios apporte aujourd’hui quelques précisions. Il s’avère donc non seulement que Tim Anderson et son frère Joseph ne participent plus que développement de Saga of Lucimia, mais que depuis hier 15 mars, Tim Anderson n’est plus non plus le propriétaire Stormhaven Studios sur un plan juridique.
Si la communication du studio reste un tantinet sibylline, on comprend que Tim Anderson a quitté Stormhaven en septembre dernier mais qu’il était manifestement soumis à une clause d’accompagnement et de conseil de quelques mois comme c’est souvent le cas lors d’une cession de société et que cette clause est arrivée à terme hier.

Dans ce contexte, quid de l’avenir de Saga of Lucimia ? Selon le communiqué de Stormhaven Studios, le développeur « reste déterminé à proposer une expérience de MMORPG attrayante » et assure que le développement du MMORPG « se poursuit à toute vapeur ». Le texte poursuit : « Les sessions de test hebdomadaires avec la communauté ont permis à l'équipe de tester l'infrastructure critique du projet et de recueillir des commentaires sur les caractéristiques du jeu au fur et à mesure de leur introduction. Au rythme actuel de la production, Stormhaven est confiant dans sa capacité à lancer [Saga of Luciam] en temps voulu. » Et de promettre en outre que des « annonces enthousiasmantes » se profilent à l’horizon.

Pour mémoire, Saga of Lucimia fait le pari d’un jeu massivement multijoueur faisant la part belle au jeu de groupe : l’univers et les mécaniques de jeu sont conçus pour qu’évoluer seul soit particulièrement laborieux et que les joueurs soient enclins à évoluer de concert et de conserve. Gageons qu’on en apprendra davantage prochainement sur l'avenir du projet.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.