Embers Adrift

Embers Adrift


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test 2016 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Embers Adrift (anciennement Saga of Lucimia) repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.

Présentation modifier

Plongeant le joueur dans un monde médiéval fantastique (reposant sur les canons de la hight fantasy), Embers Adrift (anciennement The Saga of Lucimia) entend renouer avec les racines du MMORPG. L'équipe de développement indépendante entend s'appuyer sur des mécaniques de jeu faisant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre joueurs (et à l'inverse, trancher avec une tendance plus récente privilégiant l'individualisme, la course aux loots et au niveau maximum en un temps record). Fort d'un gameplay résolument sandbox, Embers Adrift n'intègre aucun hub de quêtes ou chemin préconstruit pour l'évolution de son personnage. Le jeu se veut davantage un vaste monde ouvert et vivant dans lequel les joueurs évoluent librement.

Sortie modifier

D'abord lancé sous le titre Saga of Lucimia, le projet de MMORPG du développeur Stormhaven Studios se dévoile dans le cadre d'un alpha-test à partir de 2016. En mars 2021, Tim "Renfail" Anderson (le fondateur du studio Stormhaven et directeur créatif de Saga of Lucimia) annonce son départ du studio. Le développement du MMORPG doit néanmoins se poursuivre. Au cours de l'été 2021, Saga of Lucimia est renommé et devient Embers Adrift. Dès lors, le jeu se dévoile ponctuellement dans le cadre de sessions d'alpha-test.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.