J. Allen Brack s'adresse aux joueurs : la BlizzConline sera diffusée gratuitement

Depuis 15 ans, Blizzard organisait chaque année sa BlizzCon début novembre. Pas cette année, mais le président J. Allen Brack s'adresse aux joueurs et promet une BlizzConline diffusée gratuitement en février prochain. 

J. Allen Brack

Chaque année début novembre depuis quinze ans, Blizzard organise traditionnellement sa convention communautaire, la BlizzCon, à Anaheim en Californie. On le sait, cette année, le studio y a renoncé du fait de la pandémie de Covid-19, mais J. Allen Brack profite néanmoins de la période pour s’adresse aux joueurs, dans une lettre ouverte vidéo.

Le président de Blizzard y livre peu d’informations concrètes – on retient par exemple le satisfecit du studio quant aux performances de ses différents jeux (« plus de 100 millions de personnages créés dans World of Warcraft », par exemple), l’engouement que suscite déjà les prochains titres de Blizzard (Diablo Immortal fait l’objet de tests internes, en attendant les lancements d’Overwatch 2 et Diablo IV), ou encore les progrès réalisés par Blizzard pour réduire les comportements délétères dans ses jeux et encourager une approche plus accueillante de la communauté (notamment grâce à de nouveaux outils, à l’IA et au machine learning pour lutter contre les comportements toxiques).

J. Allen Brack rappelle néanmoins aussi que Blizzard fêtera ses trente ans en février prochain (une éternité dans l’industrie du jeu vidéo) et que les 19 et 20 février prochains, le studio organisera sa BlizzConline 2021, la déclinaison online de sa convention. Et il précise qu’elle pourra être suivie en ligne gratuitement – pour mémoire, les BlizzCon traditionnelles peuvent aussi être suivies en ligne, mais dès lors qu’on achète un ticket virtuel. Gageons que la convention sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les projets à venir du studio.

 

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

87 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (171 évaluations)
3,1 / 10 - Mauvais