La première « Blizzconline » se tiendra les 19 et 20 février 2021

À défaut de pouvoir organiser une BlizzCon en période de pandémie, Blizzard opte pour une première Blizzconline, une convention communautaire en ligne les 19 et 20 février prochain. Les contributions des joueurs sont les bienvenues. 

On le sait, du fait de la pandémie de Covid-19, Blizzard a renoncé à organiser sa BlizzCon annuelle en novembre prochain – on comprend aisément que dans le contexte sanitaire actuel, le studio n’ait pas souhaité réunir des dizaines de milliers de joueurs au Convention Center d’Anaheim, en Californie, comme les années précédentes.

blizzcon2019.jpg

En lieu et place, Blizzard avait esquissé l’idée d’un événement festif organisé en ligne. Il se concrétise aujourd’hui et prend la forme d’une première BlizzConline, une convention communautaire organisée les 19 et 20 février 2021, intégralement en ligne.

À ce stade, Blizzard ne précise encore rien de ses projets, du planning des festivités ou des annonces qui pourraient être dévoilées pendant la convention, mais le studio divulgue donc la date de la convention et invite surtout les joueurs à participer aux animations communautaires qui se tiendront pendant l’événement : les traditionnels défilés et concours cosplay auront bien lieu en ligne (chacun pourra y participer depuis chez soi et Blizzard autorise même la participation des animaux de compagnie déguisés), en plus de concours artistiques (réunissant peintures, sculptures, illustrations, etc. inspirées des univers de Blizzard), de concours de narration (à destination des réalisateurs de vidéos et machinimas) ou encore un concours de talents pour les musiciens, amateurs de performances physiques, de magie, ou encore d’humour...
Les contributions sont attendues avant début janvier prochain et les équipes de Blizzard sélectionneront les plus impressionnantes en vue d’une diffusion pendant la première Blizzconline – les modalités de participations sont détaillées à cette adresse.

À défaut de précision sur les projets de Blizzard, on notera que cette première Blizzconline se tiendra peu ou prou pendant les commémorations du trentième anniversaire de Blizzard (fondé officiellement le 8 février 1991). Gageons que le studio marquera le coup et que les joueurs pourront compter sur quelques révélations (sur Diablo IV ou Overwatch 2 notamment) ou la possibilité de tester quelques démos de jeu depuis chez soi.
À ce stade, Blizzard ne précise pas la modalité d’accès à cette Blizzconline, avec ou sans billet virtuel.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de BlizzConline 2021 ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen