Vers de nouveaux territoires pour accueillir davantage de joueurs dans Albion Online

D'après le studio Sandbox Interactive, le nombre de joueurs actifs d'Albion Online augmente au point que certaines zones du MMORPG sont surpeuplées. Le développeur s'attelle à étendre la superficie de l'univers de jeu. 

Après avoir été lancé en 2017, Albion Online faisait évoluer son modèle économique en mars de l’année dernière, au profit d’une offre free-to-play. Un pari qui se révèle manifestement payant puisque le studio Sandbox Interactive revendique un nombre croissant de joueurs actifs sur les serveurs du MMORPG.

099bf4db76d93344e515ee2d7d4f84c419e2b5bc.jpeg

On se souvient qu’en mai dernier, le développeur berlinois précisait que le nombre de joueurs augmente régulièrement depuis janvier dernier, pour finalement atteindre un record de « plus de 500 000 joueurs actifs » au cours du mois d’avril – le studio profitait de « l’effet confinement » comme nombre d’autres exploitants de jeux en ligne. Et dans une nouvelle note publiée sur le site officiel, Sandbox Interactive précise maintenant que l’engouement se poursuit : au cours de ce mois de septembre, Albion Online accueille un « nombre moyen quotidien d'utilisateurs de plus de 125 000 joueurs ». Cette fois-ci, le MMO profiterait de la dernière mise à jour majeure, Rise of Avalon – qui ajoute notamment des traductions chinoise et sud-coréenne, afin de toucher de nouvelles populations de joueurs.

Si la comparaison entre le nombre de joueurs mensuel (d’avril) et le nombre de joueurs quotidien (de septembre) n’est pas forcément aisée, on retiendra que le studio Sandbox se satisfait manifestement de l’engouement suscité par son MMO auprès des joueurs et que le développeur entend s’y adapter.
Du fait de la hausse de population dans l’univers de jeu, certaines contrées (les zones bleues, jaunes et rouges) sont maintenant surpeuplées et le développeur entend donc repenser l’univers de jeu, afin d’étendre la superficie du Continent Royal. C’est ce sur quoi le studio entend se focaliser à l’avenir, dans l’optique d’enrichir l’expérience de jeu de ces zones.
On jugera sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retiendra qu’Albion Online se porte bien et compte donc prendre un peu d’embonpoint.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Albion Online ?

32 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

35 joliens y jouent, 59 y ont joué.