Des raids de territoires au programme de la mise à jour « Pilleurs de Cristal » d'Albion Online

Le 8 janvier prochain, Albion Online s'enrichira d'une nouvelle mise à jour majeure, Pilleurs de Cristal, intégrant notamment une nouvelle mécanique PvP basée sur des raids de territoires contre les guildes ennemies. 

Les Pilleurs de Cristal

Au gré de son exploitation, Albion Online fait régulièrement l’objet de mises à jour qui contribuent à orienter le gameplay du MMORPG et le comportement des joueurs. La prochaine mise à jour en date renoue manifestement avec les contenus de guildes (le cœur historique du gameplay d'Albion Online), mais en ciblant cette fois les guildes modestes.

Des raids de territoires

Pour sa prochaine mise à jour majeure, Les Pilleurs de Cristal, le studio berlinois Sandbox Interactive imagine une mécanique de raids de territoires. Concrètement, les territoires génèrent une énergie brute prenant la forme d’une ressource intermédiaire et qui pourra être transformée en une énergie ayant été raffinée (que le développeur qualifie d’énergie « siphonnée »). Cette énergie est susceptible d’attirer la convoitise de guildes adverses. Et les guildes pourront donc lancer des raids vers les tours qui assurent l’extraction de cette énergie, dans l’objectif de la piller et de la convoyer vers leur propre territoire.

On comprend l’objectif du développeur : créer une activité accessible aux guildes modestes (un raid peut se lancer avec une poignée de joueurs) et qui encourage des actions opportunistes (on découvre la tour, on rafle l’énergie qu’on peut et on tente de s’échapper pendant que la guilde ennemie organise sa riposte). Le tout doit permettre d’animer des conflits de territoires dans l’ensemble de l’univers de jeu et de pimenter les saisons de guildes du MMORPG.
Le développeur imagine l’opération comme « un braquage de banque », avec tantôt la possibilité de trahir une alliance, tantôt de profiter d’une opportunité qui se présente.

De meilleures récompenses de guildes

Parallèlement au système de raid de territoire, la mise à jour Pilleurs de Cristal intègre aussi une amélioration du défi du conquérant : le système de récompenses des guildes en fin de saison reposera dorénavant sur un coffre dont la valeur augmente en fonction des actions des membres de la guilde – avec la possibilité d’obtenir davantage de récompenses, mais aussi des récompenses de meilleure qualité, incluant des récompenses uniques.

Dans la continuité de ces nouvelles récompenses, le studio imagine aussi un nouveau type d’armes puissantes, les armes de cristal (que les joueurs pourront notamment obtenir via le défi du conquérant). De nouvelles armes de cristal seront ajoutées régulièrement au gré des prochaines mises à jour et dans un premier temps, la mise à jour des Pilleurs de Cristal en proposera trois premières : la Lame infinie (une épée) qui lance un double coup dévastateur, le Glaive déchirant (une lance) qui inflige de gros dégâts en transperçant les adversaires dans la zone d’effet et enfin le Bâton astral (un bâton ésotérique) qui déploie une pluie d'étoiles mortelles sur l’ennemi.

La mise à jour Pilleur de Cristal sera déployée le 8 janvier prochain sur les serveurs live d’Albion Online. D’ici là, la liste complète des nouveautés et ajustements est disponible sur le site officiel. Le développeur en explicite également les grandes lignes dans un nouveau journal de développement vidéo.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.