La mise à jour « Sang sauvage » d'Albion Online sera déployée le 16 octobre

La mise à jour Sang Sauvage d'Albion Online sera déployée le 16 octobre prochain. Elle intègre notamment les Armes de changeforme (permettant d'adopter une forme bestiale) et le système de pistage de créatures sauvages. 

Pistage

Chacune des mises à jour d’Albion Online a évidemment vocation à renouveler l’expérience de jeu du MMORPG, mais aussi à encourager certains comportements chez les joueurs. La mise à jour « Sang Sauvage » (Wild Blood) n’y échappe pas et le studio Sandbox Interactive en liste les points forts – en attendant un déploiement prévu le 16 octobre prochain par le développeur.

Pour mémoire, la mise à jour majeure « Sang Sauvage » promet deux nouvelles fonctionnalités principales – en plus de divers ajustements, rééquilibrages ou composantes retravaillées. Pour renouveler l’expérience de jeu, le studio Sandbox a ainsi imaginé l’ajout d’une nouvelle classe d’armes, les Armes de changeforme. Comme leur nom l’indique, ces armes permettent aux personnages de changer de forme, d’abandonner leur apparence humaine au profit d’une forme bestiale non-humaine qui s’accompagne de nouvelles capacités – des statistiques spécifiques à la forme bestiale en plus d’un nouveau lot de compétences. Et pour pimenter le gameplay, les joueurs pourront changer de forme lors des combats, pour exploiter au mieux leur forme humaine ou bestiale en fonction des circonstances.

Cette thématique « bestiale » se retrouve également dans le nouveau système de « pistage » qui doit encourager les joueurs à s’aventurer dans l’univers de jeu, en petits groupes – en lieu et place de rester dans les principaux centres sociaux de l’univers de jeu ou de participer uniquement aux affrontements de masse. Le pistage consiste à traquer une créature de l’univers de jeu, jusqu’à la rejoindre pour l’affronter dans l’espoir d’obtenir quelques loots. Le combat ne sera néanmoins possible que si les joueurs sont relativement peu nombreux, et à défaut, la bête continuera de fuir.
On comprend l’enjeu ludique de cette nouvelle fonctionnalité : faire en sorte que les joueurs arpentent plus fréquemment les zones plutôt vides de l’univers, avec la possibilité d’y faire des rencontres qui pourraient donner lieu à des escarmouches entre de petits groupes de combattants.

En attendant le lancement de la mise à jour « Sang Sauvage » le s16 octobre prochain, le contenu de la mise à jour est détaillé par ici sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum