Magic Legends dévoile une quatrième classe jouable, le Sanctificateur

Magic Legends dévoile la quatrième de ses cinq classes jouables, le Sanctificateur, spécialisée dans les soins et le soutien de ses compagnons d'arme grâce à sa maîtrise du mana blanc. 

Sanctificateur

On le sait, Magic Legends devrait être lancé avec cinq classes jouables. Trois ont déjà été révélées (le Géomancien, le Mage de l’Esprit et le Meneur des bêtes) et le studio Cryptic en dévoile maintenant une quatrième : le Sanctificateur, qui apparait comme une classe de soigneur.

Articulé autour du mana blanc, le gameplay de la classe s’inspire des mécaniques de Magic. Comme l’ensemble des classes du jeu, le Sanctificateur dispose d'abord de capacités offensives : il est ainsi un combattant divin capable de lancer des projectiles d’énergie sacrée tout en restant à bonne distance de ses adversaires (Éclair divin) ou de générer des ondes de lumière divine qui infligent des dégâts aux ennemis alentour (Vague radiante – à haut niveau, l’onde de lumière prodigue aussi des soins aux alliés et aux invocations).
Mais le Sanctificateur est surtout un soigneur. Il dispose d’une capacité (Salut), qui régénère ses points de vie et soigne ses invocations, mais génère aussi des points de dévotion. Et quand le Sanctificateur accumule suffisamment de points de dévotion, un ange apparait et combat à ses côtés. La créature (comme d’autres issues du mana blanc) est dotée de l'attribut « lien de vie », qui octroie des points de vie au Sanctificateur quand la créature inflige des dégâts sur le champ de bataille.

On le comprend, le Sanctificateur est donc une classe qu’il faudra jouer stratégiquement, afin d’exploiter (voire optimiser) sa capacité à restaurer significativement ses points de vie grâce à ses créatures.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, fantastique

Alpha-test Juin 2020 (Windows)
Bêta fermée 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)
Sortie 2021

Que pensez-vous de Magic: Legends ?

7 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant