Le Meneur des bêtes, classe de mêlée et de soutien dans Magic: Legends

Troisième des cinq classes jouables de Magic: Legends, le Meneur des bêtes est une classe hybride : un combattant de mêlée pouvant renforcer ses invocations, mais aussi une classe de soutien pouvant soigner ses alliés. 

Si Magic Legends n’est manifestement pas le MMORPG que le studio Cryptic avait initialement esquissé (le jeu prend davantage la forme d’un RPG d’action), il n’en est pas moins une adaptation de Magic qui se veut fidèle aux mécaniques du jeu de cartes. On le constate notamment dans les choix de design des classes jouables.

Meneur des bêtes (Beastcaller)

Récemment, le développeur dévoilait la troisième des cinq classes jouables du jeu en ligne, le Meneur des bêtes, et aujourd’hui, le studio en précise le gameplay.
On en retient notamment que le Meneur des bêtes s’inspire principalement de deux Planeswalkers du jeu de cartes : d’abord Garruk Windspeaker pour son lien avec une nature bestiale indomptée, et ensuite Nissa Revane pour sa compassion et ses capacités de soutien ou encore la dimension élémentaire de la magie verte (elle peut fusionner avec la nature et canaliser sa puissance). Deux composantes qui orientent le gameplay de la classe.

Le Meneur de bête de Magic Legends est donc d’abord une classe de combattant de mêlée féroce qui utilise une gigantesque hache de mana pour estourbir des cohortes d’adversaires. En plus de son renard d’Aether qui reste à ses côtés en permanence, il est aussi capable d’invoquer des créatures (comme les autres classes) mais aussi d’en renforcer les capacités et la puissance, ou de les rendre plus efficace grâce à des buffs tactiques.
Mais parallèlement et plus spécifiquement au sein d’un groupe, le Meneur de bêtes est aussi capable de dispenser quelques soins à ses alliés tout en infligeant des dégâts à ses adversaires.

On le comprend, le Meneur des bêtes est donc une classe hybride et plutôt polyvalente, capable à la fois de s’aventurer seul au coeur des batailles avec le soutien d’invocations efficaces, mais aussi de trouver sa place au sein d’un groupe grâce à des capacités de support.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, fantastique

Alpha-test Juin 2020 (Windows)
Bêta fermée 2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)
Sortie 2021

Que pensez-vous de Magic: Legends ?

7 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant