PvP et RvR au programme de la prochaine phase de tests du MMORPG Elyon

Après une première phase de tests en avril dernier, Elyon accueillera de nouveaux testeurs à la fin du mois. Cette fois, les joueurs devront tester plus spécifiquement les différents modes de jeu PvP, RvR et PvPvE du MMORPG. 

On s’en souvient, en avril dernier, le groupe sud-coréen Krafton annonçait une refonte de son MMORPG Ascent Infinite Realm, qui devenait Elyon à l’occasion d’un « nouveau départ » – le MMO laissait de côté une partie de son contenu aérien pour se focaliser davantage sur le gameplay (des combats sans ciblages et plus fluides, conçus par l’équipe de développement de TERA) et des mécaniques PvPvE en lieu et place de contenus spécifiquement PvE ou PvP ; dorénavant, la plupart des zones d’envergure intègrent un contenu PvE mais sont aussi accessibles aux deux factions antagonistes qui ont intérêt à s’y imposer.

Cette nouvelle mouture d’Elyon a fait l’objet d’une première session de tests en avril dernier dans les locaux du développeur (elle s’est révélée plutôt concluante auprès des testeurs coréens) et une nouvelle phase de « pré-expérience » du MMO est maintenant attendue les 25 et 26 juillet prochain. D’ici là, le développeur esquisse les différents modes de jeu qui seront soumis aux testeurs.

Jugement des géants
Fort de faction

Par exemple, le Jugement des Géants prend place dans une vaste zone ouverte RvR. Les deux factions peuvent s’y affronter, mais ponctuellement, un géant (un world boss) pourra y apparaitre, avec la promesse de loots attractifs pour la faction qui lui assènera le coup de grâce. Selon le développeur, les géants sont suffisamment puissants pour nécessiter la coopération d’une vingtaine de joueurs, et les factions devront s’organiser stratégiquement : faut-il se focaliser sur le géant pour le vaincre ou plutôt s’en prendre directement aux joueurs de la faction adverse ? Ou laisser la faction adverse faire le gros de l'affrontement et tenter de lui voler la victoire au dernier moment ? On imagine déjà les confrontations. 

Le champ de batailles des Forts de factions prend la forme d’un vaste théâtre d’affrontements en zone frontière. Les deux factions luttent pour le contrôle de la zone et devront tenter d’en conquérir les objectifs stratégiques, comme les points de résurrection de l’ennemi, ses casernes, voire le fort qui abrite le commandant de la faction adverse (protégés par des joueurs et des gardes PNJ). Le développeur promet de nombreux objectifs annexes, la possibilité d’invoquer des engins colossaux pour balayer les assauts de l’ennemi et des événements aléatoires pour pimenter les combats. Chaque action individuelle rapportera des points pour le personnage, mais aussi pour la faction.
En d’autres termes, il ne s’agit pas simplement de « conclure le match » dans un battleground PvP mais bien de participer à un affrontement RvR d’envergure en zone ouverte, d’enfoncer les lignes ennemies en agissant stratégiquement et de façon coordonnée en ciblant ses objectifs prioritaires.

Citadelle de clan

Les biens nommées Guerres de clans opposent des guildes. La zone abrite cinq places-fortes à conquérir. Plus une guilde tient de places-fortes pendant longtemps, plus elle accumule de points. Les affrontements se divisent en deux modes de jeux : standard ou classé. Le mode standard est accessible à tout moment mais rapporte peu de points (pour les guildes opportunistes), le mode classé se joue sur rendez-vous et rapporte davantage de points mais on imagine que les assaillants et défenseurs se seront mieux préparés pour la confrontation.
Au-delà d'une simple confrontation, les points rapportés permettent aux guildes de financer l’occupation de la Citadelle – mise en jeu aux enchères et octroyée au plus offrant. Lorsqu’une guilde occupe la Citadelle, elle bénéficie d’un accès privilégié à la contrée où se trouve la Citadelle et à ses zones de chasses (pour affronter les monstres locaux et profiter des loots), mais aussi de divers bonus et avantages que la guilde peut vendre à des tiers afin de renflouer sa trésorerie.

L'Usine d'armement

Enfin, dans la zone de l’Usine d’armement, les joueurs seront amenés à affronter les monstres locaux pour récolter des pièces mécaniques. Ces pièces mécaniques permettront d’assembler des engins de combat, voire des méchas, qui pourront ensuite être utilisé pour attaquer les défenses ennemies de la zone. Là encore, des choix devront être fait car les joueurs pourront fabriquer des engins et méchas de différents niveaux et de différentes puissances. À chaque faction de définir sa stratégie en fonction de ses objectifs.

On le comprend, cette prochaine phase de tests devra permettre d’éprouver le cœur du (nouveau) gameplay PvPvE d’Elyon. Si elle se révèle concluante, des tests de plus grande envergure seront initiés en attendant un lancement commercial d’abord en Corée, puis en Occident.

Réactions (108)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
Sortie 2020 (République de Corée)

Que pensez-vous de Elyon ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur