Ascent: Infinite Realm devient Elyon et prend un nouveau départ

Après des années de développement, de tests et de refonte, le MMORPG Ascent: Infinite Realm devient Elyon et fait évoluer significativement les bases de son gameplay : des combats plus dynamique et moins d'affrontements aériens. 

Après des années de développement et de tests plus ou moins concluants, le studio sud-coréen Krafton annonçait récemment une « réorientation » du développement de son MMORPG Ascent Infinite Realm (AIR). Ce matin en Corée, le studio en esquissait les grandes lignes et les grands principes gouvernant le MMORPG en sont significativement modifiés.

i14683723034.jpg

L’évolution la plus visible tient peut-être au fait que le MMO est rebaptisé : Ascent: Infinite Realm devient Elyon, du nom d’un portail de l’univers de jeu qui conduit à un nouveau monde articulé autour de mécaniques PvP (affrontements entre joueurs) et RvR (lutte de faction). Et selon le développeur, c’est là le principal objectif de cette évolution : faire en sorte que le gameplay soit plus amusant, plus fluide et plus attractif.

Concrètement, le système de combat d’Ascent: Infinite Realm (maintenant d’Elyon) a donc été profondément remanié. Initialement, le gameplay d’AIR mêlait des composantes de combat avec ciblage et des composantes plus dynamiques. Le système de ciblage disparait totalement pour ne conserver que les combats dynamiques, afin de faciliter l’apprentissage des mécaniques de jeu (sur le modèle de Tera, déjà réalisé par les équipes de Krafton).
Pour conserver néanmoins un peu de profondeur, le développeur promet aussi un grand nombre de compétences à débloquer et des effets variés (pour chacune des classes jouables). On pourra notamment les personnaliser grâce à un système d’artefacts, de reliques et de runes qui modifient leurs effets. Au total, le développeur promet des milliers de combinaisons différentes.

i13811621728.jpg
i13876904324.jpg

Au-delà du combat, le studio fait aussi évoluer la dimension aérienne d’Elyon. On le sait, au départ, le jeu devait principalement reposer sur des combats aériens d’envergure. Les premières phases de tests (en 2017) étaient néanmoins peu concluantes en la matière : les gigantesques dirigeables étaient lents et peu maniables, en plus de proposer très peu d’armes différentes (des canons fixe en prou).
Suite aux commentaires des testeurs, les combats aériens ont évolué en bêta 2. Davantage de vaisseaux différents ont été ajoutés (dont des vaisseaux légers plus maniables), avec des armes plus diverses (des lance-flammes, des lasers) et plus mobiles (les joueurs pouvaient viser, indépendamment des mouvements et déplacements des vaisseaux). Avec Elion, Krafton pousse la logique un peu plus loin et ne focalise plus le gameplay du jeu exclusivement sur des combats aériens. Dorénavant, le jeu intègre aussi davantage de contenu au sol, comme des donjons à explorer et des raids de boss : ces contenus seront accessibles bien plus tôt dans le jeu (à bas niveau), alors qu’il fallait farmer longtemps avant d’y avoir accès dans les précédentes versions et le développeur promet des donjons évolutifs, dont les règles peuvent changer à chaque visite.
De même, Ascent: Infinite Realm séparait distinctement son contenu PvE et son contenu PvP. Ce n’est plus totalement le cas dans Elyon : dorénavant, le MMORPG intégrera des zones PvPvE (ouvertes aux différentes factions et abritant des boss). Selon le développeur, les joueurs devront donc adapter le build de leur personnage en conséquence – grâce aux milliers de compétences et pour encourager les joueurs à diversifier leurs capacités sans pour autant adopter des configurations ultra-spécialisées dans un domaine précis.

Les modifications sont profondes et les équipes de développement entendent les tester avec les joueurs, pour mieux les affiner. Une première phase de (pré) test sera donc organisée le 11 avril prochain, pendant seulement une douzaine d’heures et réunissant des joueurs sélectionnés scrupuleusement par le développeur. Gageons que d’autres phases de tests suivront prochainement, cette fois plus vastes et accessibles. D'autant que le lancement d’Elyon est toujours prévu pour cette année.

Réactions (48)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)

Que pensez-vous de Elyon ?

48 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur