Albion Online esquisse sa prochaine mise à jour : équipements, donjons et instances

Après une mise à jour « Queen » aux mécaniques massives et très ouvertes, la prochaine mise à jour majeure d'Albion Online mise plutôt sur les instances : des donjons corrompus (en solo ou en duel), des instances traversant l'univers de jeu et des armes inédites renouvelant le gameplay. 

Traditionnellement, les mises à jour majeures d’Albion Online alternent les contenus afin de rassasier tous les profils de joueurs. En début d’année, le studio Sandbox Interactive déployait la mise à jour « Queen » d’Albion Online, reposant sur des mécaniques de gameplay plutôt ouvertes et résolument massives – et selon le développeur, la mise à jour a été un solide succès populaire des joueurs.
Aujourd’hui, l’équipe de développement esquisse la prochaine mise à jour du MMORPG et elle s’articule manifestement davantage autour de contenu instancié, jouable en petit comité.

Mise à jour Queen

Si cette prochaine mise à jour se dévoilera plus en détails au cours des prochaines semaines, on retient d’ores et déjà qu’elle ajoutera quinze nouvelles armes « avaloniennes », ayant vocation à renouveler la façon de jouer grâce à des mécaniques inédites – un canon permettant de canaliser un tir constant sur ses adversaires ou un sort dupliquant la capacité d’un ennemi pour l’utiliser contre lui. De quoi faire évoluer quelques routines de combat.
La mise à jour doit surtout ouvrir les portes de Donjons corrompus : des donjons solo, dont les portes se referment une fois qu’un joueur y est entré – le joueur a donc vocation à nettoyer le donjon seul pour s’approprier ses richesses. Pour pimenter cette exploration, un autre joueur pourra néanmoins signer un pacte avec les démons afin d’accéder à cette même instance : l’instance PvE devient donc aussi une instance PvP (ou plutôt PvPvE) et le nouveau joueur pourra tenter de tirer profit de l’avancée de son prédécesseur pour s’approprier les loots plus aisément.
Enfin, le développeur imagine également une autre fonctionnalité : les routes d’Avalon. Des portails pour un joueur unique, pour un groupe ou pour un raid, ouvrant des raccourcis à travers l’univers de jeu. Ces passages pourront être purement fonctionnels (un raccourcis pour transporter des marchandises par exemple), mais ces routes auront aussi vocation à être explorées puisqu’elles abritent des ressources ou des monstres. Le développeur précise aussi que les joueurs pourront même s’établir dans ces routes (des instances) en y installant des repaires, qui s’affranchissent des règles habituellement en vigueur dans l’univers de jeu. Une façon atypique d'appréhender les instances donc, pour qu'elles aient des conséquences aussi sur l'univers ouvert du MMORPG. 

Si l’on ignore quand la mise à jour sera déployée (vraisemblablement pour le début de la saison 10 du MMO), les équipes du studio Sandbox Interactive en détailleront le contenu et les mécaniques au cours des prochaines semaines.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Albion Online ?

32 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

35 joliens y jouent, 59 y ont joué.