Bungie recrute des amateurs de RPG sandbox pour sa prochaine licence

Parallèlement à l'exploitation de la licence Destiny, le studio Bungie recrute aussi pour un prochain projet en incubation, reposant sur une nouvelle licence fantastique : manifestement un RPG léger, plutôt sandbox, conçu par des amateurs de MMO.

Logo de Bungie Studios

Les offres d’emplois sont traditionnellement un indicateur pertinent pour entrevoir les futurs projets d’un studio – et lesdits studios en ont suffisamment conscience pour en jouer. On découvre ainsi via les offres d’emplois de Bungie que le studio recrute actuellement quelques-uns des membres d’un projet en « incubation » et reposant sur une « nouvelle licence ».

Les annonces de recrutements sont (volontairement ?) plutôt sibyllines, mais on ne retient néanmoins que le jeu en question devrait reposer sur des mécaniques de RPG, s’appuyer sur un gameplay plutôt sandbox et immerger les joueurs dans un monde fantastique.
Le studio recrute ainsi un lead combat designer qui nourrit « une obsession pour l’optimisation de ses combats dans son dernier jeu d’action / aventure » ou « capable de passer des heures à frapper les mannequins d’entrainement de son MMO pour teste chacune des capacités de son livre de sort », tout en notant « scrupuleusement les TTK dans un carnet de notes ». Le candidat idéal devra avoir une expérience dans « la conception des systèmes de combat et sandbox » de jeux déjà sortis, être capable de concevoir des « systèmes d’armes, de dégâts, d’aptitudes nécessaires dans un jeu d’action » ou encore avoir une expérience dans la conception de systèmes de combats complexes notamment associés à des IA.
Toujours pour son projet en incubation, le studio recrute un designer, futur responsable des bases de données d’objets du jeu en question. Là encore, le développeur évoque un monde fantastique (« la distribution intelligente d’objets dans un donjon de nécromancien »), des mécaniques de RPG et de jeux sandbox, dans un environnement plutôt léger et bon enfant.

Si le projet occupe manifestement actuellement une « petite équipe » (dans laquelle les candidats devront réussir à s’intégrer) et n’en est encore qu’à ses balbutiements, on sera sans doute curieux d’en apprendre davantage dans les mois à venir.

Réactions (1)

Afficher sur le forum