Dauntless: Call of the Void, une mise à jour narrative pour lutter contre les ténèbres

Entre autres nouveautés, la mise à jour Call of the Void doit étoffer la dimension scénarisée de Dauntless : les choix des joueurs orienteront l'arc narratif du jeu et la prochaine mise à jour de juillet. D'ici là, un nouveau béhémoth est ajouté au jeu de chasse aux monstres. 

umbral-koshai-2-1.jpg

À tort ou à raison, Dauntless est souvent comparé à Monster Hunter : les deux jeux reposent sur des mécaniques de chasses aux monstres, mais Dauntless est distribué en free-to-play, affiche des graphismes très cartoons et repose surtout sur un gameplay qui s’inspire peu ou prou des raids de MMO (de petits groupes de joueurs face à un boss, sans phase de traque ou assimilé). Une recette qui a déjà su séduire quelque 15 millions de joueurs et le 11 juin prochain, le jeu en ligne d’action s’enrichira d’une nouvelle mise à jour majeure, Call of the Void, qui doit marquer un nouveau tournant dans l’évolution du jeu.

Selon l’équipe de développement chez Phoenix Labs, Call of the Void repose notamment sur une nouvelle Escalation nimbée d’énergie sombre – les joueurs y affrontent une succession de bosses jusqu’à devoir combattre Thrax, un nouveau Béhémoth d’envergure.
Le monstre aux allures de serpent dispose de techniques de combat inédites, lui permettant notamment de se téléporter sur le champ de bataille et d’utiliser des portails. Le développeur promet un affrontement d’envergure mais réussir à le vaincre permettra de débloquer des nouveaux objets légendaires qui peuvent être liés les uns aux autres, et permettront aux joueurs d’exploiter la capacité de téléportation du monstre.

Si Thrax s’ajoute aux précédents béhémoths du jeu, Call of the Void introduit aussi une nouvelle dimension narrative plus marquée dans Dauntless. Le développeur ménage ses effets et ne dit rien du scénario à venir mais selon Phoenix Labs, « les choix des joueurs orienteront directement l’arc narratif du jeu, culminant avec une grosse surprise quand la prochaine mise à jour de Dauntless arrivera en juillet prochain ».

D’ici là, on retient également que la mise à jour ouvre les portes d’un « terrain d’entrainement » (réclamé de longue date par les nouveaux joueurs dont les premiers pas sont parfois laborieux face à un béhémoth – et au détriment de leurs compagnons d’arme plus expérimentés). Sur ce terrain d’entrainement, on pourra notamment tester ses armes et ses capacités sans pression ni contrainte, ou travailler les combos de base face à des adversaires inoffensifs.
À découvrir concrètement à partir du 11 juin prochain, en free-to-play, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Réactions (1)

Afficher sur le forum