Vers une version « Reforged » de Dauntless en décembre

Alors que Dauntless s'annonce sur PlayStation 5 et Xbox Series, le jeu de chasse aux monstres fera l'objet d'évolutions significatives dès décembre avec le déploiement d'une mise à jour majeure « Reforged » repensant l'univers de jeu.

embermane-combat_screenshot-dauntless.jpg

Depuis son lancement en 2018, Dauntless se complète ponctuellement au gré des extensions et le jeu de chasses aux monstres a manifestement su trouver son public – le studio Phoenix Labs revendique 15 millions de joueurs inscrits, notamment grâce à son modèle free-to-play.

Pour autant, à l’heure où Dauntless s’annonce sur consoles de prochaine génération (le jeu sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series au jour de lancement des nouvelles consoles), Phoenix Labs annonce une version « Reforged » de Dauntless. Attendu en décembre prochain, la mise à jour majeure doit repenser la façon d’appréhender le jeu.

(...) Nous avons nommé cette mise à jour « Dauntless Reforged » parce qu’elle va changer la façon dont vous chasserez dans sur les Îles ravagées. Reforged, c’est un changement du rythme de Dauntless. Les joueurs n’auront plus à attendre pour chasser une proie à la fois. En fait, les poursuites et les patrouilles seront retirées du jeu. Au lieu de cela, nous allons réduire le temps d’attente en introduisant un type de chasse plus long avec des systèmes de progression plus profonds. Nous l’avons appelé « Chassez et restez » dans le studio. (...)

Le développeur promet des détails prochainement, mais on retient d’ores et déjà que le système de progression doit être repensé (le gain d’expérience comme la gestion de l’équipement), mais aussi qu’une nouvelle île devrait être ajoutée à l’univers de jeu et que les 17 îles du jeu ont vocation à être retravaillées afin que les joueurs puissent mieux appréhender les (nouveaux) contenus du jeu – ces îles ont par exemple vocation à devenir le théâtre d’événements organisés en jeu.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 18 août 2017 (Windows)
Bêta fermée 1 septembre 2017 (Windows)
Bêta ouverte 24 mai 2018 (Windows)
Sortie 2019 (Nintendo Switch)
21 mai 2019 (PlayStation 4)
21 mai 2019 (Xbox One)
21 mai 2019 (Windows)

6 joliens y jouent, 6 y ont joué.