Phoenix Labs (Dauntless) ouvre deux nouveaux studios pour concevoir de nouveaux projets

En début d'année, le studio Phoenix Labs était racheté par le groupe singapourien Garena pour poursuivre sa croissance. Le développeur annonce aujourd'hui l'ouverture de deux nouveaux bureaux pour concevoir les prototypes de nouveaux jeux. 

En août 2014, une poignée de développeurs ayant fait leurs armes chez Riot Games fondaient le studio Phoenix Labs pour concevoir Dauntless. Le jeu en ligne de chasse aux monstres revendique aujourd’hui 25 millions de joueurs inscrits et n’entend pas en rester là, puisque la mise à jour « Reforged » (qui doit être déployée demain 3 décembre) doit encore renouveler le jeu et ses mécaniques – notamment pour immerger les joueurs dans un monde plus ouvert.

phoenix-background.jpg

Pour autant, les équipes de Phoenix Labs commencent manifestement aussi à préparer « après Dauntless ». Par voie de communiqué, le studio annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux, l’un à Montréal au Québec et l’autre à Los Angeles en Californie – qui s’ajoutent aux deux bureaux de Vancouver et San Mateo déjà existants du groupe.
Les équipes de Phoenix Labs ne sont pas prolixes quant aux missions de ces deux nouvelles structures, mais le groupe précise néanmoins que leur création va s’accompagner de recrutements (pour compter un total de 250 salariés d’ici fin 2021, soit 50 de plus qu’actuellement) et que de « nouveaux prototypes de jeux » y seront conçus, parallèlement à l’exploitation de Dauntless.

On attend donc de découvrir ces nouveaux projets. D’ici là, on note que cette expansion du studio fait suite à son acquisition par le groupe singapourien Garena en début d’année. À l’époque, Phoenix Labs y voyait le moyen de poursuivre sa croissance. Manifestement, le projet est en train de se concrétiser.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.