Crimson Desert sera lancé au quatrième trimestre 2021

Crimson Desert, le prochain MMORPG du studio Pearl Abyss après Black Desert, sera lancé au cours du quatrième trimestre 2021, simultanément sur consoles et PC – pour mieux exploiter les capacités techniques des prochaines consoles ?

CD23.jpg

En novembre de l’année dernière, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert, son prochain MMORPG après Black Desert Online – ce nouveau titre doit immerger les joueurs dans un monde fantasy et s’appuyer à la fois sur un gameplay narratif et compétitif.

Ce matin, le studio sud-coréen présentait ses résultats financiers du début de l’année (on y reviendra) et Pearl Abyss en profitait pour esquisser quelques-uns de ses projets d’avenir. Crimson Desert en fait évidemment partie et le développeur en a précisé la date de sortie : le jeu devrait être lancé commercialement au cours du quatrième trimestre 2021 – le MMO de collection de monstres DokeV est prévu pour 2022 et le shooter MMO Plan8 suivra en 2023.
Une date de sortie qui parait relativement tardive (pour mémoire, le développeur annonçait des tests dès cette année, laissant entendre que le projet est déjà relativement avancé), mais que l’équipe de développement explique par une volonté de lancer le MMO simultanément sur PC et consoles.

À ce stade, Pearl Abyss n’en dit pas plus, mais au regard du poids croissant des consoles dans les comptes du studio sud-coréen (a fortiori depuis que le cross-play est possible), on imagine que Crimson Desert pourrait (devrait ?) être lancé sur la prochaine génération de consoles, la PS5 et la Xbox Series X. Retarder un tantinet la sortie du jeu permettrait sans doute au développeur de mieux exploiter les capacités techniques des nouvelles consoles – qui s’annoncent plutôt impressionnantes.

Réactions (5)

Afficher sur le forum