Legends of Runeterra en bêta ouverte : la note de patch

La bêta ouverte de Legends of Runeterra sera lancée ce soir (pour les préinscrits et dès demain à 20h pour l'ensemble des joueurs). D'ici là, Riot Games détaille les rééquilibrages et nouvelles fonctionnalités de son jeu de cartes à collectionner.

Les amateurs de jeux en ligne de cartes à collectionner avaient noté la date sur leur tablette : à partir ce soir à 20h, Legends of Runeterra donne le coup d’envoi de sa bêta ouverte (pour les joueurs qui se sont préinscrits sur le site officiel, en attendant d’être rejoint par tous les autres dès demain à la même heure). Et cette bêta ouverte prend des allures de pré-lancement, puisque la progression des joueurs « testeurs » sera conservée pour la sortie commerciale prévue cet été.

Lol_L10_LoR2_720px.png

Pour l’occasion, le studio Riot Games précise les derniers ajouts et modifications apportées au jeu.
Avec le coup d’envoi de cette « saison 0 », le mode classé fait son entrée pour les joueurs compétitifs – on pourra progresser dans les divisions des paliers Fer à Maître, et chaque palier franchi est acquis (il n’y a pas de régression dans le classement, pour encourager les joueurs à expérimenter et ne pas se cantonner à un unique deck ou style de jeu : pas de risque à oser l’originalité, donc). Riot entend s’appuyer sur ce mode « classé » pour affiner la méta du jeu.
Le développeur profite également de la bêta ouverte pour débloquer le Panneau Social : on peut y référencer ses « amis » (issus des différents serveurs de jeu). Les joueurs de League of Legends y retrouveront aussi derechef leurs amis. Et parallèlement, trois nouveaux gardiens sont ajoutés au jeu (Saurien, Gromp Junior et T-Hex), ainsi que six plateaux inédits (un par région, avec leur thème musical) pour personnaliser son expérience de jeu.

Outre les ajouts, cette bêta ouverte est l’occasion de nombreux rééquilibrages. Une vingtaine de cartes ont été mises à jour et le développeur a significativement repensé l’économie de Legends of Runeterra. L’intégralité des modifications est détaillée dans la longue note de patch publiée sur le site officiel (en français), à cette adresse.

Pour les curieux souhaitant rejoindre la bêta ouverte de Legends of Runeterra, il est encore possible de se préinscrire sur le site officiel (pour pouvoir jouer dès ce soir). À défaut, la bêta ouverte sera donc accessible à tous à partir de demain 24 janvier à 20H.

Réactions (65)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Legends of Runeterra ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.