Un premier patch de bêta pour Legends of Runeterra

La bêta ouverte de Legends of Runeterra doit permettre d'affiner le gameplay du jeu de cartes. Un premier patch (modeste) est déployé aujourd'hui et doit être suivi par des mises à jour régulières, toutes les deux semaines. 

06

Fin janvier dernier, Riot Games lançait la bêta ouverte de Legends of Runeterra, le jeu de carte inspiré de l’univers de League of Legends. La bêta a évidemment vocation à ajuster les mécaniques de jeu avant un lancement commercial et le développeur déploie aujourd’hui un premier patch correctif.

Si le patch est plutôt minimaliste (des corrections de bugs, l’ajout de nouveaux gardiens qui animent les plateaux de jeu), il permet aux équipes de développement de détailler le programme des futures mises à jour de la bêta.
Le développeur prévoit de déployer un patch un mardi sur deux à 18h30, heure de Paris, alternant tantôt des petits patchs, tantôt des patchs plus ambitieux promettant des ajouts de contenus, des rééquilibrages ou mises à jour de cartes. Dans le lot, le studio indique par exemple son intention d’affiner la gestion des gains d’expérience : si rien n’est encore arrêté en la matière, le développeur entend « encourager [les joueurs] à jouer grâce à des récompenses, sans [les] obliger à trimer pour les obtenir ».

À plus long terme, le producteur exécutif Jeff Jew évoque aussi (dans un entretien accordé à PC Gamer) des ajouts « créatifs » une fois que le jeu sera officiellement lancé (en version commerciale), comme notamment des modes de jeu supplémentaires. Le développeur faire en sorte que les decks de cartes comptent réellement dans le gameplay. En d’autres termes, l’équipe de développement souhaite éviter que les joueurs s’installent dans une routine, jouent toujours les mêmes cartes dans les mêmes combinaisons. Les modes de jeu alternatifs doivent contribuer à renouveler l’expérience de ludique et obliger les joueurs à repenser leurs stratégies.

On retiendra quoi qu’il en soit que Legends of Runeterra a donc vocation à s’affiner et à évoluer régulièrement dans le cadre de la bêta ouverte – mais peut-être pas trop, dans la mesure où un titre ayant des ambitions compétitives se doit aussi d’afficher une certaine stabilité pour ne pas chambouler ses mécaniques au gré des compétitions.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Legends of Runeterra ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.