Riot Games prépare son propre « launcher » de jeux PC

Comme bon nombre d'autres exploitants de jeux en ligne, Riot Games prépare la lancement de son propre « launcher », ayant vocation à réunir l'ensemble de ses jeux PC, de League of Legends à Valorant. 

Launcher

Longtemps, Riot Games a été le développeur de l’unique League of Legends. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le catalogue de jeux du studio s’étoffe et manifestement, Riot Games en prend acte. Le studio annonce le lancement prochain de son propre « launcher » ayant vocation à réunir l’ensemble de ses titres sous une même bannière, de League of Legends à Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, Wild Rift ou encore Valorant.

Si tous les jeux de Riot reposent déjà techniquement sur une base de commune, le groupe entend donc unifier son offre au sein d’une plateforme proposant une interface spécifique et des fonctionnalités harmonisées (celles des jeux actuels et d’autres à venir progressivement), incluant notamment des mises à jour automatiques ou un accès « aux actualités et mises à jour importantes dès que vous le souhaitez ».
Selon le studio, « tous les jeux Riot seront accessibles depuis ce client unique », mais manifestement conscient que la multiplication des clients de jeux n’est pas toujours très populaire chez les joueurs, Riot précise néanmoins que « si vous le souhaitez, vous pouvez conserver vos raccourcis bureau actuels pour accéder directement à votre jeu favori ».

On connait l’enjeu des clients de jeu, qui ont vocation à fédérer une communauté de joueurs autour d’une marque (et non pas seulement autour d’un unique jeu), pour mieux encourager les joueurs d’un titre à découvrir les autres jeux du groupe. Et on imagine que la démarche est particulièrement pertinente pour Riot, dont (presque) tous les titres reposent déjà sur un même univers. Reste à déterminer si les joueurs franchiront le pas de bon gré.
Le déploiement de ce launcher doit débuter dès le 20 septembre prochain, mais les équipes de Riot entendent se donner le temps de le tester (voire de le peaufiner ou de l’amender si nécessaire) avant un lancement effectif prévu le 4 octobre si tout va bien – mais plus tard si ça s’avère nécessaire.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...