Un gameplay focalisé sur la coopération dans Crimson Desert

Le prochain MMORPG de Pearl Abyss, Crimson Desert, laissera la part belle à la coopération et aux contenus PvE d'envergure (donjons et raids). Le développeur entend ainsi combler l'une des lacunes de Black Desert. 

À l’occasion du G-Star 2019, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert, et le présentait comme un « MMORPG narratif » – on l’a noté, le joueur prend la tête d’un « corps de mercenaire » qui a vocation à progresser, notamment au gré des évolutions d’une histoire globale et personnelle, notamment en fonction des choix du joueur.
Et si l’on en croit Jason Jung, producteur principal de Crimson Desert qui répond aux questions de WCCFTech, le gameplay du MMORPG devrait par ailleurs être articulé autour de mécaniques coopératives et principalement PvE.

crimson_desert_reveal_trailer_grab_4.jpg

Selon le producteur, les équipes de développement de Pearl Abyss ont entendu les critiques des joueurs regrettant « le manque de contenu PvE d’envergure dans Black Desert » (en termes de donjons ou de raids massifs, notamment). Et Crimson Desert entend répondre à cette critique, en se focalisant donc sur des mécaniques PvE.

Et quand on lui demande de préciser le type de MMORPG que sera Crimson Desert, il indique : « bien sûr, il y a du combat avec un nombre massif de joueurs combattant pour une forteresse ; ce type de contenu sera présent dans Crimson Desert. Nous croyons vraiment qu’une véritable expérience de MMORPG passe aussi par des interactions nombreuses entre les joueurs, notamment commerciales. Nous voulons que les joueurs puissent expérimenter les préparatifs de batailles massives ou qu’ils organisent des échanges commerciaux entre clans ou corporations. C’est ce sur quoi nous travaillons ».

Y aura-t-il pour autant du PvP dans Crimson Desert ? Oui, même si le développeur « se focalise vraiment sur le PvE ». Pour l’instant, Jason Jung ne veut pas trop en dire mais précise que les systèmes de base du PvP de Black Desert seront aussi présents dans Crimson Desert et que même dans le cadre des affrontements PvP, « il y a aura des éléments de coopération ». Une forme de mécaniques PvPvE ? Le producteur répond par l’affirmative. On a aussi noté que le MMORPG devrait intégrer un système de factions. On pourrait imaginer qu’elles aussi interviennent dans l’organisation des affrontements entre joueurs.

Réactions (55)



Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, fantastique, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (République de Corée)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Crimson Desert ?

5 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant