Hearthstone : Champs de bataille lance sa bêta ouverte

Annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2019, Hearthstone: Champs de bataille (ce mode de jeu autonome à base de combats tactiques) lance sa bêta ouverte. 

Au début du mois dans le cadre de la BlizzCon 2019, Blizzard annonçait Herthstone : Champs de bataille, un mode de jeu autonome décliné d’HearthStone, reposant sur des mécaniques de combat tactique.

Hearthstone_Battlegrounds_Screenshot_3.png

Huit joueurs s’affrontent le temps d’une partie, non pas sur la base d’un deck de cartes qui aurait été composé préalablement, mais en composant son plateau de jeu à chaque tour. Le gameplay repose donc essentiellement sur les choix de cartes (de créatures) à acheter et vendre entre chaque tour, sur leur amélioration et leur organisation sur le plateau. À chaque tour, on affronte la composition d’un des sept autres joueurs, et les créatures toujours en vie à la fin du tour ajoutent leurs points d’attaque à celui du héros, pour infliger des dégâts à l’adversaire du tour en cours. Lorsqu’un héros a perdu ses 40 points de vie initiaux, il est éliminé du match. Le dernier héros en vie en fin de partie est déclaré vainqueur.
On comprend les enjeux de gameplay : il faudra utiliser stratégiquement ses ressources (des pièces d’or) pour acheter des unités, améliorer le niveau de sa taverne pour recruter des cartes plus puissantes, les fusionner pour en décupler les capacités, et ensuite laisser le combat se dérouler dans l’espoir que sa composition soit plus destructrice que celle de l’adversaire – en comptant aussi un peu sur la chance.

Dans la foulée de la BlizzCon 2019, Hearthstone : Champs de bataille donnait le coup d’envoi d’une bêta fermée. Blizzard étoffe les tests et lance la bêta ouverte du mode de jeu, en attendant un lancement commercial prévu en décembre prochain. Les stratèges qui souhaiteraient se forger leur propre avis peuvent donc lancer le jeu depuis Battle.net. Avis aux curieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hearthstone : Champs de bataille ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.