BlizzCon 2019

BlizzCon 2019


Type Convention
Genre Jeux-vidéo

Organisateur Blizzard Entertainment

Ouverture 1 novembre 2019
Clotûre 2 novembre 2019

Précédé par BlizzCon 2018

Chaque année, les équipes de Blizzard Entertainment convient les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, la BlizzCon. L'édition 2019 se tient le week-end des 1er et 2 novembre 2019, précédée de « festivités pré-BlizzCon » la veille de l'événement.

Présentation modifier

Chaque année, Blizzard Entertainment convie les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, la BlizzCon. L'édition 2019 se tient le week-end du 1er et 2 novembre 2019. 
Pour la première fois, la convention est précédée de « festivités pré-BlizzCon » la veille de l'événement, au marge du Convention Center d'Anaheim, en Californie, pour permettre aux joueurs de se rencontrer en amont de l'événement. 

Traditionnellement, la BlizzCon est l'occasion de nombreuses annonces sur les projets à venir de Blizzard (dans le cadre de sa cérémonie d'ouverture), de conférences avec les équipes de développement du studio, mais fait aussi la part belle à l'esport et aux compétitions organisées dans le cadre des jeux du studio. La BlizzCon 2019 accueille ainsi notamment la finale mondiale de HearthStone pour conclure l’année inaugurale des Hearthstone Grandmasters, la coupe du monde d’Overwatch, la finale mondiale des World Championship Series de StarCraft II, la finale du championnat du monde d’arène de World of Warcraft et la finale inaugurale du Mythic Dungeon International de World of Warcraft.
Chaque année, la BlizzCon s'achève avec le concert d'un ou plusieurs groupes invités.

Organisateurs modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés qui ont participées à l'organisation de BlizzCon 2019.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Organisateur

Carte modifier

Autres informations modifier

L'accès à la BlizzCon 2019 suppose l'achat d'un billet d'entrée. L'édition 2019 propose trois types de billets : le BlizzCon Pass (vendu 229$) similaire à celui des années précédentes donnant accès à l'ensemble de la convention et aux festivités pré-BlizzCon. S'y ajoute un nouveau type de billet, le BlizzCon Portal Pass (pour 550$) qui y ajoute des avantages supplémentaires comme un accès prioritaire à la convention, un parking réservé, des files de contrôle de sécurité prioritaires, un salon privé au sein de la BlizzCon, mais aussi la possibilité de profiter d’une soirée spéciale à la foire de Sombrelune la veille de la convention.
Comme les années précédentes, les curieux peuvent aussi acquérir un billet permettant de prendre part au dîner caritatif de la BlizzCon avec les équipes de développement du studio la veille de l'événement (vendu 750$ et dont les bénéfices sont reversés à la fondation CHOC Children’s).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.