La bêta ouverte d'HearthStone retardée à janvier

On attendait la bêta ouverte d'HearthStone au cours de ce mois de décembre. Mais comme Blizzard apprécie de peaufiner ses titres, le développeur la retarde à janvier pour procéder à des ajustements et continuer de stabiliser ses serveurs.

artwork1-full.jpg

On s'en souvient, dans le cadre de la BlizzCon en novembre dernier, Blizzard annonçait l'ouverture de la bêta d'HearthStone à l'ensemble des joueurs au cours de ce mois décembre.
On sait tout autant que Blizzard aime prendre son temps pour peaufiner ses titres et son jeu en ligne de cartes à collectionner n'échappe pas à la règle. Dans la foulée du dernier patch en date tout juste déployé (qui revoie notamment à la baisse la puissance du Mage), Blizzard annonce retarder le coup d'envoi de la bêta ouverte pour « procéder à certains ajustements » et s'assurer de la « stabilité des serveurs ».

Pour les joueurs les plus impatients qui n'auraient pas encore accès aux serveurs de tests, le développeur précise néanmoins que « tous les joueurs inscrits avant le 16 décembre dernier » ont été invités à rejoindre la bêta privée. Ceux étant passés à côté des distributions peuvent encore mettre à jour leur compte Battle.net (on se souvient que certains inscrits avaient soufferts de dysfonctionnement) afin de recevoir une clef « au cours des premières semaines de janvier ».
Les inscriptions à la bêta fermée seront quoiqu'il en soit clôturées à partir du 7 janvier prochain. On subodore donc que la bêta ouverte débutera officiellement quelques jours plus tard.
On patientera donc un peu en attendant cette bêta ouverte aux allures de « sorties commerciales free-to-play » qui pourrait marquer le début de l'exploitation réelle du titre, notamment au travers de tournois grand public (l'une des ambitions fortes de Blizzard concernant HearthStone).

Que pensez-vous de HearthStone ?

5,9 / 10
53 aiment, 33 pas

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • Avatar de Pik
    Equilibré où non, ce jeu m'a très vite ennuyé et j'ai du faire une cinquantaine de parties sur la close beta. DOC était bien plus intéressant à mon goût.
    22/12/2013 à 14:08:26
  • Oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! ils sont différents et il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde

    Perso pour DoC c'est l'inverse chacun son truc !
    22/12/2013 à 15:20:46
  • Citation de Pik :
    Equilibré où non, ce jeu m'a très vite ennuyé et j'ai du faire une cinquantaine de parties sur la close beta. DOC était bien plus intéressant à mon goût.

    Mais c'est toujours le cas. :> Doc est bien plus riche mais ça vient aussi qu'il a une très bonne année derrière lui.
    22/12/2013 à 15:35:56