Legends of Runeterra de nouveau en bêta jusqu'au 19 novembre

Legends of Runeterre fait l'objet d'une nouvelle phase de tests dès demain soir à 17h et pour une petite semaine jusqu'au 19 novembre. Pour l'occasion, le jeu en ligne de cartes à collection de Riot Games se dote d'un nouveau mode de jeu, les Expéditions. 

Lor13.jpg

On se souvient qu’à peine annoncé par le studio Riot Games (dans le cadre des festivités des dix ans d’exploitation de League of Legends), Legends of Runeterra se dévoilait à l’occasion d’une première phase de tests – les curieux étaient invités à s’inscrire à tester derechef la première mouture du jeu en ligne de cartes à collectionner.
Rebelote à partir de demain 14 novembre à 17h et jusqu’au 19 novembre prochain à la même heure : Riot Games ouvre de nouveau ses serveurs de jeu, à la fois aux participants de la première phase de tests et aux autres qui se pré-inscriront sur le site officiel.

Pour l’occasion, le développeur indique avoir écouté les premiers testeurs : une quarantaine de cartes ont été modifiée et le studio précise avoir « totalement repensé certaines mécaniques de champions » (comme Lux, notamment).
Sans doute plus significatif encore, le TCG se dote d’un nouveau mode de jeu, les Expéditions (un mode Draft), au cours desquelles les joueurs auront vocation à jouer plusieurs parties successives, jusqu’à atteindre un objectif final (seul un nombre limité de défaite est autorisé pour poursuivre sa course). L’originalité du mode de jeu tient à la composition des decks, progressive et se construisant au fur et à mesure via une série de choix et d’échanges. On le comprend, l’objectif consiste à pousser les joueurs à s’adapter aux cartes qu’ils obtiennent, sans rester dans la zone de confort d’un deck (bien) construit et (bien) maîtrisé. À tester concrètement jusqu’à mardi prochain.


Que pensez-vous de Legends of Runeterra ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant