Les principales conférences de la BlizzCon 2019 diffusées gratuitement

Traditionnellement, outre la cérémonie d'ouverture, la retransmission de la BlizzCon est réservée aux titulaires d'un billet virtuel. Cette année, les quatre principales conférences du studio seront aussi accessibles gratuitement.

Chaque année début novembre, Blizzard organise sa convention communautaire, à la fois pour rencontrer les joueurs et annoncer quelques-uns de ses projets à venir. La BlizzCon 2019 se tiendra en fin de semaine et comme chaque année, elle donne lieu à captation et rediffusion.
Traditionnellement, la cérémonie d’ouverture est retransmise en ligne gratuitement (cette année, elle est prévue pour ce vendredi 1er novembre à partir de 19h, heure de Paris), mais la diffusion du reste de la convention est généralement réservée aux titulaires d’un billet virtuel. Pour la première fois cette année, les quatre premières conférences de la convention seront également diffusées gratuitement (de 20h30 à minuit, heure de Paris). Et c’est sans doute le signe d’un nombre significatif de nouvelles annonces.

1XKJPC8NB5SJ1571584129637.jpg

Généralement, la cérémonie d’ouverture sert à accueillir les visiteurs de la BlizzCon et, pendant un peu plus d’une heure, elle est l'occasion d'enchaîner l’annonce des nouveaux projets du studio. On imagine qu’il en sera de même cette année, mais Blizzard complète donc son dispositif gratuit avec une série de conférences dont on imagine qu’elles auront vocation à détailler les annonces esquissées durant la cérémonie d’ouverture.
En d’autres termes, le studio entend leur donner une exposition aussi large que possible (et non uniquement aux « fans » prêts à investir dans un billet virtuel), adresser ses annonces directement aux joueurs (et non par l’intermédiaire des médias rendant compte de l’événement), et se donner le temps de les détailler. De quoi augurer un certain nombre de révélations d’envergure, donc, ayant vocation à marquer durablement les esprits (et faire oublier tantôt la BlizzCon 2018, tantôt les dernières semaines houleuses du studio) – on pense par exemple à un Diablo IV, un Overwatch 2, à la prochaine extension de World of Warcraft (Shadowlands) et Blizzard tease également des nouveautés pour HearthStone

Pour mémoire, la BlizzCon 2019 pourra être suivie en direct sur le site de l’événement, via les réseaux sociaux vidéo du groupe, et via les applications mobiles de Blizzard. Les titulaires d'un billet virtuel conservent par ailleurs quelques exclusivités, comme les conférences des scènes alternatives de la convention pendant le weekend ou encore la diffusion du concert de clôture. 

Réactions (106)


Que pensez-vous de BlizzCon 2019 ?

1 aime, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,0 / 10 - Médiocre