La BlizzCon 2020 est annulée

Initialement prévue début novembre comme chaque année, la BlizzCon 2020 est officiellement annulée. En lieu et place, Blizzard imaginera des événements communautaires en ligne, début 2021. 

En avril dernier, alors que bon nombre de salons et conventions dédiés au jeu vidéo prévus au cours des prochains mois annulaient à leur édition 2020 pour cause de pandémie, Blizzard publiait une note sur son site indiquant qu’il était encore trop tôt pour renoncer à la BlizzCon 2020.
Quelques semaines plus tard, le studio américain est rattrapé par l’actualité : comme la plupart de ses homologues, la BlizzCon 2020 est annulée.

blizzcon2019.jpg

En lieu et place, Blizzard indique réfléchir à des solutions alternatives à la fois pour retrouver la dimension communautaire de l’événement et accueillir les compétitions d’esport qui se tiennent chaque année dans le cadre de la BlizzCon (la convention accueille traditionnellement les finales de plusieurs des tournois des jeux de Blizzard).
Le studio envisage donc des options en ligne, moins concernées par les considérations de santé et les protocoles sanitaires, mais pas forcément début novembre comme c’est généralement le cas pour la BlizzCon mais plus vraisemblablement en début d’année prochaine.

On retiendra quoi qu’il en soit que si Blizzard a attendu si longtemps avant de renoncer officiellement à sa convention, c’est sans doute que le studio avait quelques annonces prévues pour l’événement. Elles seront manifestement dévoilées en ligne. On retiendra donc aussi que la quasi-totalité des grands salons de jeu vidéo de cette année sont maintenant annulés – à l’exception notable de la ChinaJoy 2020 de Shanghai.

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

87 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (171 évaluations)
3,1 / 10 - Mauvais