Blizzard détaille son programme de la gamescom

Comme chaque année ou presque, Blizzard sera présent à la gamescom pour présenter les dernières moutures de ses jeux -- et faire quelques annonces ?

Blizzard détaille son programme de la gamescom

Comme chaque année fin août, l'industrie (européenne) du jeu vidéo se donne rendez-vous à Cologne, en Allemagne, à l'occasion de la gamescom. L'édition 2018 ouvrira ses portes demain mardi pour la presse et mercredi pour le public, et comme chaque année ou presque, Blizzard sera au rendez-vous.
Cette année, le studio déploie un site (où l'on trouve le programme détaillé des réjouissances) et une application mobile (disponible sur Android et iOS) permettant de suivre l'événement : pour les visiteurs présents sur place, l'application intègre des options en réalité augmentée permettant de visiter le stand du studio sous un nouveau jour et de débloquer des contenus inédits dans les jeux du développeur. Pour les autres, elle doit aussi permettre de suivre l'événement à distance -- les temps forts seront aussi retransmis sur les réseaux sociaux, YouTube, Twitter, Facebook, et Twitch.

En plus des traditionnels quiz, concours de danse, défilé cosplay et autres concerts (des concerts de Video Games Live, les mercredi et jeudi à partir de 18h), ou encore d'une boutique que le studio promet bien achalandée, la présence de Blizzard à la gamescom 2018 est aussi synonyme d'annonce. Le studio prévoit par exemple de présenter les futurs contenus d'Overwatch, le système d'explorations des îles de World of Warcraft ou encore Call of Duty - Black Ops 4 et Destiny 2 : Renégats (les jeux de la maison-mère de Blizzard, Activision). On note aussi une cérémonie d'Ouverture de 45 minutes ce mercredi à partir de 10h30 : faut-il en attendre des annonces surprises ? Peut-être, dans la mesure où Blizzard évoquait récemment des révélations multiples concernant la licence Diablo -- le studio annonçait ainsi récemment le portage de Diablo III sur Switch, mais peut-être faut-il attendre davantage, quand bien même on imagine que si un nouveau jeu devait être dévoilé, Blizzard en réserverait la primeur à la BlizzCon 2018, qui se tiendra en novembre prochain.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

82 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (137 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen