Nouvelles armes, nouveaux véhicules : H1Z1 déploie sa carte Outland

Si H1Z1 se fait relativement discret parmi les jeux de Battle Royale, le jeu s'enrichit d'une mise à jour majeure, composée d'une nouvelle carte, deux armes inédites et de quatre nouveaux véhicules. 

À l’évidence, le studio Daybreak est aujourd’hui un peu moins florissant qu’il ne l’a été. Pour autant, le studio mise toujours sur H1Z1 (notamment sur PlayStation 4 où le titre revendique 16 millions de joueurs inscrits) et le jeu de Battle Royale s’enrichissait récemment d’une nouvelle mise à jour majeure ouvrant les portes d’une nouvelle carte, Outland.

Outland

Avec son environnement plutôt désertique, la carte Outland est plutôt dense et condensée (elle s’étend sur 4km²) et est conçue pour proposer diverses mécaniques de jeu. La carte intègre à la fois des espaces ouverts et vallonnés (plutôt dévolus aux combats rapprochés et affrontements à moyenne distance), mais aussi un canyon très escarpé, traversé de ponts, pensé plus spécifiquement pour les snipers et amateurs d’affrontements à grande distance.
Pour éviter néanmoins que la zone ne se transforme en champ de tirs trop facile pour les snipers, la mise à jour intègre aussi quatre nouveaux véhicules rapides et surpuissants (notamment une Muscle car, une voiture de sport, ou encore un ATV à deux places) puisque rester en mouvement à grande vitesse peut être efficace contre un tireur embusqué. La carte propose en outre deux armes inédites : les fusils d’assaut automatiques Commando (doté d’une grande cadence de tirs) et Heavy Assault (très puissant à moyenne distance).
La mise à jour a été déployée voici quelques jours sur PlayStation 4 avant d’être lancée aussi sur la version PC du shooter.



Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action, battle royale, jeu de tir, shooter, contemporain

Statut Disponible
Alpha-test Février 2016 (Windows)
Bêta ouverte 22 mai 2018 (PlayStation 4)
Sortie 2016 (Windows)
7 août 2018 (PlayStation 4)
Plus d'informations sur Z1: Battle Royale

Que pensez-vous de Z1: Battle Royale ?

2 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.