Finalement, Just Survive pourrait juste survivre

En août, Daybreak annonçait la fermeture définitive des serveurs de Just Survive ce 24 octobre. Rebondissement : le jeu restera ouvert en attendant d'être (ré)intégré à Z1: Battle Royale sous la forme d'un mode « Survie ».

Finalement, Just Survive pourrait juste survivre

On se souvient que fin août dernier, le studio Daybreak annonçait la fermeture définitive des serveurs de Just Survive, le MMO de zombie du studio, à compter du 24 octobre prochain. En lieu en place, le développeur précisait recentrer ses ressources sur l'exploitation de Z1: Battle Royale (la dernière mouture en date du shooter H1Z1), avec le soutien de son nouvel investisseur, le groupe NantG.
Surprise ! Dans le cadre du dernier livestream en date de Daybreak sur Twitch, vendredi dernier, le développeur annonce un changement de plan. Manifestement, les serveurs de Just Survive ne fermeront pas ce 24 octobre.

Si les projets du studio restent encore relativement nébuleux, Just Survive devrait « pendant un moment » passer en « mode maintenance », c'est-à-dire qu'il ne fera plus l'objet de mises à jour de contenu mais restera jouable. Ensuite, selon le producteur Jace Hall, le développeur "veut travailler durablement avec la communauté pour déterminer le meilleur moyen de réintégrer Just Survive sous forme de mode de jeu dans Z1 ». Et de préciser : « il y aura un mode Survie et ce sera Just Survive ».
On comprend donc que Z1: Battle Royale (né initialement de la division du jeu pour faire du Battle Royale un titre indépendant du MMO original) a donc vocation à réintégrer la base de Just Survive, sous la forme d'un mode « Survie ». On imagine que ça boucle la boucle -- en attendant le prochain épisode ?

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 1 critique)
3,4 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.