Tencent s'offre le studio Sharkmob – et son projet de jeu en ligne

Fondé par d'anciens membres de l'équipe de développement de The Division, le studio Sharkmob signe actuellement la conception d'un jeu en ligne AAA. Le géant chinois Tencent vient d'acquérir le studio suédois.

Sharkmob-CMYK-Transparent.jpg

On se souvient qu’en début d’année dernière, Fredrik Rundqvist annonçait son départ d’Ubisoft Massive (où il occupait un double poste de directeur des opérations et de producteur de The Division), pour fonder son propre studio de développement, Sharkmob, basé à Malmö en Suède.
Avec une poignée d’anciens salariés d’Ubisoft Massive et de IO Interactive (Hitman), il s’attelait à la conception d’un premier (et énigmatique) projet de jeu, reposant sur une licence « culte et classique ». Aucun détail ou presque n’était alors révélé sur le titre, si ce n’est qu’il doit être distribué sur consoles et PC, conçu avec l'Unreal Engine, et surtout que l’ambition du studio Sharkmob consiste à concevoir des « expériences de jeu résolument multijoueurs et en ligne ».

Le studio suédois ressort de l’ombre aujourd’hui pour avoir été intégralement acquis par le géant chinois Tencent, pour un montant non révélé. En plus donc d’ajouter un nouveau studio occidental à son tableau de chasse (après Riot Games ou Supercell, ou encore partiellement Epic Games ou Grinding Gear Games, entre autres), Tencent entend profiter « du savoir-faire et des capacités de développement » de Sharkmob, notamment en matière de « jeux AAA dans des contextes de monde ouvert et reposant sur diverses sortes de mécaniques de jeu ». De son côté, Sharkmob pourra compter sur « les ressources » de Tencent « pour être partie intégrante de l’avenir ». On sera curieux de découvrir le jeu en question le moment venu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tencent ?

5 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (25 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais