Sharkmob

Sharkmob


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2018 (Suède)
Pays d'origine Suède

Basé à Malmö, en Suède, depuis début 2018, le studio Sharkmob se spécialise dans le développement de jeux reposant sur des « expériences résolument multijoueurs et en ligne ».

Présentation modifier

Début 2018 à Malmö, en Suède, Fredrik Rundqvist annonce la création du studio Sharkmob -- après avoir notamment assumer un rôle de directeur des opérations d'Ubisoft Massive et de producteur du premier The Division. Avec plusieurs anciens salariés d'Ubisoft Massive et du studio IO Interactive (Hitman), il pose les bases de Sharkmob, avec l'ambition de concevoir des jeux reposant sur des expériences ludiques résolument multijoueurs, en ligne, et immergeant les joueurs dans des mondes ouverts.
Pour son premier projet, le studio Sharkmob acquière les droits d'exploitation d'une licence « classique et culte ».

En mai 2019, le studio Sharkmob annonce avoir été intégralement acquis par le géant chinois Tencent. Le développeur peut ainsi compter sur les importantes ressources de sa nouvelle maison-mère. De son côté, le groupe chinois bénéficie du savoir-faire des équipes de Sharkmob en matière de jeux en ligne.

Jeux-vidéo

Sharkmob a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Bloodhunt
Jeu vidéo, 2022
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.