PixARK se lancera le 31 mai prochain sur PC et consoles

Il y a un an, Snail Games lançait l'accès anticipé de PixARK, mêlant l'univers d'ARK au gameplay créatif de Minecraft. Le jeu sera officiellement lancé le 31 mai prochain sur Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

ss_b75268cc35c2612bdb4cd55f75efa90203065624.1920x1080.jpg

On se souvient que début 2017, le groupe chinois Snail Games s’offrait une partie des actifs du studio Wildcard, qu’on connait notamment pour être à l’origine de la licence ARK. L’univers du jeu de survie était alors décliné dans de multiples formes : ARK GO était jouable en réalité augmentée sur plateformes mobiles, Ark Park était présenté comme une expérience en réalité virtuelle et PixARK, avec son univers en voxel, affichait l’ambition de faire le lien entre Ark (le jeu de survie et l’univers aux allures préhistoriques) et Minecraft (pour sa dimension créative).

PixARK était lancé dans le cadre d’un accès anticipé en mars 2018 et le jeu se révélait plutôt efficace, affichant un réel potentiel ludique (notamment du fait de la liberté laissée aux joueurs et de la dimension davantage « MMO » que « survival » du titre). Un peu plus d’un an plus tard, le jeu a fait l’objet de quelques mises à jour, mais peut-être pas aussi ambitieuses qu’on aurait pu l’espérer – à l’évidence, PixARK est très loin d’être la principale priorité de Snail Games.
Quoi qu’il en soit, le groupe chinois s’apprête maintenant à lancer la version commerciale de PixARK, le 31 mai prochain. Les curieux pourront s’y aventurer sur PC (via Steam), mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Gageons que cette « vraie » sortie sera l’occasion de relancer la production de mises à jour (plus) régulières.

À propos des offres

Offres du jour

PixARKGamesplanet 29,99 € -12% Voir l'offre

Que pensez-vous de PixARK ?

0,9 / 10
0 aime, 2 pas

Réactions (2)

Afficher sur le forum

  • Étant un grand fan de ark, j'avais suivi ce jeu avec un regard (un peu) moqueur. Par un concours de circonstance je me suis retrouvé à y jouer en accès anticipé. Beaucoup de mes aprioris ont disparu, rien de totalement innovant de base, il arrive quand même à apporter sa touche personnelle.
    Aller je le dis, Minecraft/Trove/Cubeworld et bien d'autres, il faudra rajouter deux grosses cuillère à soupe de Ark pour la recette de ce jeu.
    J'ai beaucoup aimé les structures qui demandent des tames pour les faire fonctionner (pont-levis etc...), à la manière d'un trall sur Conan Exiles.
    J'ai moins aimé le principe de claim de territoire, j'aurai peut être préféré une autre mécanique pour ça.
    Pour conclure même s'il applique fortement les principes de Ark,on arrive rapidement à s'en détacher et à apprécier le jeu comme un jeu à part entière.
    Je précise que je n'y ai joué qu'une 50h et que je ne sais pas ce que le jeu vaut au delà, mais je me suis beaucoup amusé sur ma session.
    Je recommande ce jeu pour les fans de Ark ET les jeux cubiques (Minecraft quoi ).
    30/4/2019 à 16:52:37
  • si c'est gratuit sur la switch sa peut être intéressant de temps en temps.
    2/5/2019 à 10:27:00