PixARK se lancera le 31 mai prochain sur PC et consoles

Il y a un an, Snail Games lançait l'accès anticipé de PixARK, mêlant l'univers d'ARK au gameplay créatif de Minecraft. Le jeu sera officiellement lancé le 31 mai prochain sur Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

ss_b75268cc35c2612bdb4cd55f75efa90203065624.1920x1080.jpg

On se souvient que début 2017, le groupe chinois Snail Games s’offrait une partie des actifs du studio Wildcard, qu’on connait notamment pour être à l’origine de la licence ARK. L’univers du jeu de survie était alors décliné dans de multiples formes : ARK GO était jouable en réalité augmentée sur plateformes mobiles, Ark Park était présenté comme une expérience en réalité virtuelle et PixARK, avec son univers en voxel, affichait l’ambition de faire le lien entre Ark (le jeu de survie et l’univers aux allures préhistoriques) et Minecraft (pour sa dimension créative).

PixARK était lancé dans le cadre d’un accès anticipé en mars 2018 et le jeu se révélait plutôt efficace, affichant un réel potentiel ludique (notamment du fait de la liberté laissée aux joueurs et de la dimension davantage « MMO » que « survival » du titre). Un peu plus d’un an plus tard, le jeu a fait l’objet de quelques mises à jour, mais peut-être pas aussi ambitieuses qu’on aurait pu l’espérer – à l’évidence, PixARK est très loin d’être la principale priorité de Snail Games.
Quoi qu’il en soit, le groupe chinois s’apprête maintenant à lancer la version commerciale de PixARK, le 31 mai prochain. Les curieux pourront s’y aventurer sur PC (via Steam), mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Gageons que cette « vraie » sortie sera l’occasion de relancer la production de mises à jour (plus) régulières.



Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Accès anticipé
Alpha-test 27 mars 2018 (Europe)
Bêta ouverte 8 août 2017 (Chine)
Sortie 31 mai 2018 (Monde) (Windows)

Que pensez-vous de PixARK ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.