Improbable (SpatialOS) s'offre The Multiplayer Guys

Avec sa technologie SpatialOS, le studio Improbable ambitionne de faciliter la création d'univers réellement persistants – mais peine à atteindre l'objectif. Le groupe s'offre le studio The Multiplayer Guys, spécialiste des services multijoueurs. 

Logo du studio Improbable

Depuis maintenant quelques années, le studio britannique Improbable s’est fixé pour objectif de concevoir une technologie (SpatialOS) permettant de générer des univers virtuels réellement persistants, notamment pour les MMORPG – sur le papier, SpatialOS doit permettre de concevoir des mondes évolutifs et sur lesquels les joueurs ont une véritable influence (via la construction de structures permanentes, la gestion d’objets qui ne disparaissent avec le temps, ou des créatures uniques dans l'univers de jeu).
Et si plusieurs jeux annoncent aujourd’hui exploiter SpatialOS, aucun n’est encore réellement fonctionnel et ces derniers mois, plusieurs titres utilisant la technologie d’Improbable ont même été abandonnés (Worlds Adrift et Mavericks: Proving Grounds notamment).

Dans ce contexte incertain, Improbable annonce aujourd’hui l’acquisition du studio The Multiplayer Guys, spécialisé dans la fourniture de services multijoueurs – des architectures client / serveur, des technologies réseaux peer-to-peer ou encore des suites d’outils permettant la gestion en direct d’univers virtuels.
Si Improbable acquiert l’intégralité de The Multiplayer Guys afin de développer des synergies, le studio restera autonome, ses 60 salariés restent en poste et selon son PDG Rik Alexander, l’acquisition ne devrait avoir aucune conséquence pour les clients actuels du studio. Reste à déterminer sur les technologies de The Multiplayer Guys permettront de mieux concrétiser les ambitions initiales de SpatialOS.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2012 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord)
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Improbable.io

Que pensez-vous de Improbable.io ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen