Amazon, EA et ComCast également dans la course pour le rachat de Nexon

Le groupe coréen Nexon est la cible d'enchères pour son rachat, et de nombreuses sociétés américaines entrent dans la course.

Début janvier, on apprenait que le groupe coréen Nexon (MapleStory, Dungeon & Fighters, Mabinogi, etc.) allait être mis en vente pour un prix d'environ 7.8 milliards d'euros. Parmi les intéressés, on trouve le groupe Kakao (Black Desert Online) ainsi qu'une alliance entre le géant chinois Tencent et l'éditeur de jeux mobiles coréen Netmarble, mais récemment, plusieurs groupes américains seraient également rentrés dans la course.

Ainsi, Reuters a indiqué aujourd'hui qu'Amazon, Electronic Arts ainsi que le conglomérat médiatique Comcast seraient intéressés par le rachat de l'éditeur.

Ni Nexon ni les intéressés ne commentent sur les tractations en cours, mais gageons qu'avec un tel intérêt, le prix de l'éditeur coréen pourrait bien s'envoler.

Source : https://www.reuters.com/article/us-nexon-m-a/amazon-comcast-electronic-arts-submit-bids-for-nexon-holding-firm-maeil-report-idUSKCN1QG16Q

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (20 évaluations)
3,5 / 10 - Mauvais