Le développement de Trove se poursuivra avec une équipe réduite

Suite au rachat de Trion Worlds par Gamigo, l'avenir de Trove restait incertain. Le MMO en voxel bénéficiera toujours de mises à jour, mais confiée à une équipe réduite.

On l'évoquait récemment, Trion Worlds s'est fait racheter par le groupe allemand Gamigo -- et manifestement plutôt brutalement puisque l'essentiel des salariés du développeur américain a été licencié dans la journée. La pratique est coutumière de Gamigo, qui l'exposait ouvertement par voie de communiqué : le groupe allemand s'est fait une spécialité de ces acquisitions et de réduire drastiquement les frais de fonctionnement des studios ainsi acquis pour mieux en exploiter le catalogue.

Le développement de Trove se poursuivra avec une équipe réduite

Pour autant, les joueurs de Trove s'interrogeaient dans la mesure où Gamigo ne mentionnait pas le MMO en voxel (à l'inverse des autres titres de Trion), augurant une fermeture définitive du jeu. Manifestement il n'en est rien : l'équipe de développement de Trove se manifeste après deux semaines de silence et évoque brièvement l'avenir du jeu -- des mises à jour sont toujours prévues.
On retient néanmoins que cette équipe de développement est manifestement réduite (le développeur positive en précisant que ce sera l'occasion d'une gestion plus agile et réactive) et que dorénavant, les versions PC et consoles de Trove seront dissociées. Les différentes versions proposeront les mêmes contenus, mais à des rythmes différents : les mises à jour seront d'abord déployées sur PC, et seulement ensuite sur consoles (on le sait, les processus de validation par Sony et Microsoft ajoutent du temps de traitement).
Reste à déterminer si ce sauvetage a réellement vocation à être pérenne.


Que pensez-vous de Trove ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 13 y ont joué.