Battlerite Royale ouvre les inscriptions à sa bêta

Le mode Battlerite Royale devient un titre autonome, qui fera l'objet d'un accès anticipé en septembre prochain. D'ici là, le jeu de Battle Royale se dévoile en bêta fermée : les inscriptions sont ouvertes.

Battlerite Royale ouvre les inscriptions à sa bêta

On se souvient qu'en mai dernier, le studio Stunlock annonçait un nouveau mode de jeu pour Battlerite, opportunément baptisé Battlerite Royale -- et devant donc s'inspirer des canons du Battle Royale, mais transposés dans l'univers de la version originale du jeu d'arène.
Fort de cette première approche, le développeur dit aujourd'hui mieux prendre la mesure du (haut) potentiel de ce Battlerite Royale et pour éviter de parasiter la version originale du titre, le studio entend faire du mode de jeu un vrai titre autonome à part entière, qui fera donc l'objet d'un accès anticipé sur Steam dès septembre prochain, en attendant un lancement commercial ultérieur. Battlerite Royale s'appuie donc sur les mécaniques et les personnages du premier Battlerite (des héros ayant tous des capacités propres qu'il faut apprendre à maîtriser), mais dans un monde trente fois plus vaste que les cartes originales du jeu d'arène. Le développeur promet par ailleurs des matchs qui se jouent vite et s'enchainent rapidement.

Et en attendant le lancement de l'accès anticipé, Battlerite Royale doit faire l'objet d'un bêta-test fermé. Pour les curieux qui voudraient s'y essayer, voire influer sur l'orientation du développement, les inscriptions aux futures phases de tests sont ouvertes à cette adresse, sur le site officiel.

Pour mémoire, Battlerite n'est pas le premier jeu d'arène à faire le pari du Battle Royale. Le studio Hi-Rez a procédé à la même évolution pour les mêmes raisons avec Paladins dont la déclinaison, Realm Royale, était lancée en juin dernier. Et il s'avère manifestement que fidéliser les joueurs n'est pas aisé : en juin dernier, Realm Royale attirait jusqu'à 105 000 joueurs et n'en compte aujourd'hui plus que 5500 aujourd'hui. Reste à déterminer si, au cours des mois à venir, les mécaniques de Battlerite Royale permettront de faire mieux.


Que pensez-vous de Battlerite Royale ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.