La troisième saison de Battlerite pourrait être la dernière

Lors de son lancement fin 2017, Battlerite avait connu un certain succès populaire et critique. Le jeu d'arène peine néanmoins à fidéliser ses joueurs et le studio Stunlock réduit les moyens consacrés à son développement.

battlerite.jpg

Depuis son lancement à la suite de Bloodline Champions, Battlerite est plutôt salué par la critique et le jeu a su attirer une population de joueurs significatives (jusqu’à plus de 44 000 joueurs connectés simultanément d’après SteamCharts). Force néanmoins de reconnaitre que le jeu d’arène peine à fidéliser ses joueurs durablement – et la déclinaison Battlerite Royale n’y a rien changé. Au point qu’aujourd’hui dans une note publiée sur le site officiel, le studio Stunlock reconnait que la base de joueurs actifs n’est pas suffisante pour que la licence reste durablement le principal projet sur studio.

En conséquence, si les serveurs de jeu ont vocation à rester ouverts, la troisième saison sera vraisemblablement la dernière : elle sera lancée comme prévu ce 10 juillet et devrait durer jusqu’au 23 octobre, mais le développeur n’en dit pas plus quant à ces projets au-delà de cette date – ils seront précisés cet automne, en gardant à l’esprit que le studio réduit les moyens consacrés au jeu. Et d’ici là, le studio revoit aussi les tarifs de la boutique du jeu à la baisse : dorénavant, aucun champion ne coûtera plus de 500 Gemmes et le prix du pack permettant de débloquer tous les héros jouables est divisé par deux.
Le studio Stunlock indique par ailleurs s’atteler au développement d’un nouveau projet, riche de l’expérience acquise grâce à l’exploitation de Bloodline Champions et Battlerite (« ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné et ce qui aurait pu être mieux fait »). D’ici là, Battlerite et Battlerite Royale restent disponibles en free-to-play et la saison 3 débutera donc le 10 juillet.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Battlerite ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 9 y ont joué.