Christoph Hartmann (ex-Take Two) rejoint Amazon Game Studios

Amazon Game Studios annonce le recrutement de Christoph Hartmann, ancien président Take-Two pendant 20 ans et qui coordonnera l'action des bureaux d'Amazon. Un profil de vétérans qui pourraient contribuer à concrétiser les projets du groupe.

Si d'aucuns fondent certains espoirs dans les projets d'Amazon Game Studios (qui promet le développement de plusieurs jeux en ligne et MMO, dont l'énigmatique New World), force est de reconnaitre que le studio doit encore faire ses preuve -- son projet le plus avancé, Breakaway, ayant été peu ou prou abandonné au printemps dernier.

Christoph Hartmann (ex-Take Two) rejoint Amazon Game Studios

Mais manifestement, le groupe ne renonce pas pour autant à ses ambitions et annonce le recrutement de Christoph Hartmann, qu'on connait pour avoir été président de Take-Two pendant près de vingt ans, en plus d'avoir fondé 2K Games. S'il n'a pas vocation à participer concrètement à la conception des prochains titres d'Amazon Game Studios, il doit y assurer un rôle de vice-président, diriger le studio sur un plan administratif et marketing, et coordonner l'action des différents bureaux du groupe, à Seattle, Orange County et San Diego (on le sait, ce dernier est confié à John Smedley).
Et l'annonce est sans doute significative à plusieurs titres : d'abord parce que le recrutement d'un vétéran tend à confirmer l'intérêt d'Amazon pour le développement de jeux (le studio évoque de nouveaux projets à venir non encore annoncé) ; ensuite parce que l'annonce mentionne explicitement les projets New World (le MMO) et Crucible (le jeu d'action), confirmant qu'ils restent l'un et l'autre d'actualité ; et enfin parce que le profil de Christoph Hartmann (coordination d'équipe et marketing) évoque à la fois une phase de production plus intensive (si les studios doivent se coordonner, c'est manifestement qu'ils oeuvrent de concert sur des projets communs) et ayant vocation à se dévoiler publiquement (marketing). Autant d'indices qui font dire que les projets d'Amazon en matière de jeux pourraient devenir un peu plus concrets prochainement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Amazon Game Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen