NCsoft signe avec Harmonix (Rock Band) pour un projet multi-plateformes

L'éditeur de MMO NCsoft continue sa politique de diversification et éditera le prochain jeu d'Harmonix, les créateurs de Guitar Hero et Rock Band.

Si, historiquement, NCsoft s'est spécialisé dans le développement de MMORPG, le géant coréen mène depuis quelques années une politique de diversification de ses activités -- on a constaté les efforts du studio pour investir l'industrie du jeu mobile, mais aussi au travers du développement de jeux de sport (suite au rachat d'une équipe de baseball en Corée du Sud) ou de jeux musicaux, comme LoveBeat, avec le soutien de groupes de K-Pop.
Manifestement, cette politique de diversification touche aussi les activités occidentales du studio, qui annonce par voie de communiqué avoir signé un partenariat stratégique avec le studio Harmonix -- qu'on connait notamment pour être à l'origine des Guitar Hero, Rock Band ou DropMix.

Le duo doit s'atteler à la conception d'un nouveau jeu multiplateforme. Si aucun détail n'est dévoilé à cette heure sur le jeu lui-même, NCsoft précise prendre en charge l'édition du jeu, quand Harmonix est chargé de son développement. On ne sait pour l'instant rien sur le projet en question, si ce n'est qu'il s'agira d'un jeu pour consoles et PC actuellement en pré-production, mais vu la spécialité d'Harmonix, il devrait au moins avoir une sensibilité musicale -- NCsoft vante notamment les « licences musicales inégalables » de son nouveau partenaire.

Source : http://www.harmonixmusic.com/blog/harmonix-and-ncsoft-enter-strategic-partnership-for-multiplatform-publishing-deal/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

49 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (103 évaluations)
3,8 / 10 - Médiocre