Vers une refonte graphique des personnages de Rend

D'ici au lancement de l'accès anticipé de Rend, le 31 juillet prochain, Le studio Frostkeep peaufine le contenu de son jeu d'action / survie. Les personnages font l'objet d'une refonte graphique et de design.

On l'a noté, Rend fait actuellement l'objet d'une alpha encore très confidentielle, mais le jeu d'action / survie donnera le coup d'envoi de son accès anticipé le 31 juillet prochain. D'ici là, dans le cadre des tests, le développeur s'est fixé une feuille de route des grandes mises à jour qui doivent améliorer le jeu avant de le confier complètement aux mains des joueurs -- et dans le lot, les équipes du studio Frostkeep indiquent s'atteler à une refonte graphique des personnages qui doit aussi servir le gameplay.

Vers une refonte graphique des personnages de Rend
Nouveau modèle de personnages féminins de Rend

Selon le développeur, les modèles de personnages tels qu'ils apparaissent dans la version alpha du jeu ont toujours été provisoires -- servant simplement pour les tests, et conçus au début du développement alors que le studio ne comptait encore que quatre membres.
La refonte graphique de ces modèles a évidemment une vocation esthétique (selon le studio, l'apparence des personnages est davantage détaillée, leurs traits sont affinés, les ombres mieux gérées), mais vise aussi à contribuer à une meilleure immersion, notamment parce que les personnages sont maintenant davantage dans le ton du reste du jeu. Leur apparence est aussi plus « dure et sévère » que les anciens modèles (et de souligner que c'est valable pour les personnages masculins comme féminins) afin de mieux retranscrire le tempérament guerrier des personnages de Rend.
Mais surtout, ces nouveaux modèles de personnages permettront au développeur d'ajouter davantage d'options de personnalisation des avatars (disponibles lors de la création des personnages par les joueurs ou en cours de jeu), facilitent la gestion et l'ajout de nouvelles animations (dans le cadre de l'ajout de nouvelles compétences, par exemple) ou encore d'intégrer de nouveaux « mouvements ou positions » pour des fonctionnalités à venir plus tard -- comme le fait de chevaucher une monture, de progresser accroupi (pour se faire discret face à l'ennemi) ou de danser (via des emotes, notamment).
Autant d'éléments qu'on devrait découvrir concrètement à partir du 31 juillet prochain avec le lancement de l'accès anticipé, puis progressivement au gré des mises à jour jusqu'à la sortie prévue en fin d'année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rend ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.