Funcom et Rock Pocket Games s'associent pour concevoir un nouveau jeu

Funcom étoffe ses activités d'édition et s'associe au studio de développement Rock Pocket Games pour concevoir un jeu -- reposant sur l'une des licences de Funcom.

Funcom et Rock Pocket Games s'associent pour concevoir un nouveau jeu

Dans le cadre de sa stratégie visant à étoffer son catalogue de jeux via des activités d'édition (et non plus uniquement en développant ses propres titres) Funcom annonce avoir conclu un partenariat avec le studio Rock Pocket Games, dans l'optique de concevoir un nouveau jeu, attendu au cours du deuxième semestre 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Le studio norvégien en dit peu sur le jeu en question, mais on retient notamment que le développement est donc confié à Rock Pocket Games, alors que Funcom en assurera « l'essentiel du financement » et que le titre repose sur une licence de Funcom -- sans préciser s'il s'agit d'une licence créée par Funcom ou d'une licence du catalogue de la Heroic Signatures fondée récemment (on l'évoquait).
En attendant des précisions sur le jeu en question, on remarque que Rock Pocket Games est actuellement en train de développer un jeu intitulé Moons of Madness (également distribué sur PC et consoles), présenté comme un jeu d'exploration spatiale horrifique d'inspiration Lovecraftienne (le joueur incarne un astronaute explorant Mars), reposant sur un gameplay narratif. On ignore si ce projet est lié de près ou de loin à celui initié avec Funcom, mais les thématiques (horrifiques) et mécaniques de jeu (narratives) sont manifestement proches des goûts historiques de Funcom.


Que pensez-vous de Funcom ?

43 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (70 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien