Funcom s'offre les droits de Dune pour en faire un jeu multijoueur open world

La licence Dune revient sur le devant de la scène, notamment grâce à la prochaine adaptation cinématographique de Denis Villeneuve. Funcom s'associe au producteur Legendary pour l'adapter sous forme de jeu multijoueur open world.

On le sait (on l’évoquait récemment), le prochain projet cinématographique de Denis Villeneuve prendra la forme d’une nouvelle adaptation de Dune, la saga de science-fiction signée initialement par Franck Herbert. Assurément, ce reboot remettra la licence sur le devant de la scène et Funcom en profite pour s’associer avec le studio de production Legendary Entertainment (qui produit le film à venir de Denis Villeneuve), en vue de la réalisation de plusieurs jeux adaptés de la licence.

Dune

À ce stade, Funcom est encore peu prolixe sur ses projets, mais l’accord avec Legendary repose sur le développement d’au moins trois jeux distribués sur PC et/ou consoles au cours des six prochaines années. Et le premier de ces trois titres est présenté comme un « jeu open world multijoueur », dont la pré-production doit débuter cette année dans les bureaux d’Oslo de Funcom -- il s'agit donc du prochain jeu d'envergure promis par le studio.
Le développeur norvégien n’en dit pas plus pour l’instant, mais jusqu’à présent, l’exploitation de licences lui a plutôt réussi : la licence Conan a été à l’origine de son MMORPG le mieux vendu (Age of Conan) et du jeu le plus rentable de l’histoire du studio (Conan Exiles). Et le même Funcom entretient en outre une longue histoire avec les univers de science-fiction (Anarchy Online a été le premier MMORPG du genre, et son univers était suffisamment étoffé pour immerger les joueurs dans un monde à part entière). Outre que l'univers de Dune se prête sans doute à une adaptation open world (on l'imaginait récemment), au regard de l’envergure et de la richesse de la licence, ce prochain jeu Dune suscite au moins une certaine curiosité, en attendant d'en découvrir davantage sur son ses mécaniques de jeu.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Funcom ?

45 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (72 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien