Minh Le (Counter-Strike) rejoint Pearl Abyss pour s'atteler à un nouveau projet

Connu pour être l'un des co-créateurs de Counter-Strike avec Jess Cliffe, Minh « Gooseman » Le rejoint Pearl Abyss. Il y travaillera manifestement sur le Shooter MMO en projet chez le développeur coréen.

Minh Le (Counter-Strike) rejoint Pearl Abyss pour s'atteler à un nouveau projet

Les joueurs férus de FPS se souviennent du nom de Minh « Gooseman » Le, l'un des co-créateurs de Counter-Strike avec Jess Cliffe, à la fin des années 2000, et dont on estime qu'il est l'un des principaux responsables du succès du FPS. Et si la suite de sa carrière est un peu moins prestigieuse (il a notamment signé le FPS Tactical Intervention, qui n'a pas rencontré le succès avant de fermer l'année dernière, avant de rejoindre l'équipe de développement de Rust), on apprend aujourd'hui que Minh Le vient de rejoindre Pearl Abyss (Black Desert) comme game designer.

Le communiqué du studio n'est pas prolixe et se contente d'indiquer qu'au sein de l'équipe de développement du studio coréen, Minh Le a vocation à mettre « ses 20 ans d'expérience dans la conception de jeux au service d'un nouveau projet » et qu'il se dit « très enthousiaste » au regard « des moyens mis à sa disposition ».
On attendra donc des précisions de la part du développeur, mais d'ici là, on se souvient également que parallèlement à l'exploitation de Black Desert Online (sur PC) et de Black Desert Mobile (sur plateformes mobiles), Pearl Abyss a au moins deux projets de jeux en développement : un MMO mobile grand public et un Shooter MMO sur PC reposant sur le moteur de Black Desert. Sans trop s'avancer, on imagine que Minh Le a vocation à rejoindre l'équipe de développement de ce second projet.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pearl Abyss ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre