Kritika Online s'annonce en Occident, exploité par En Masse

Si Kritika est déjà disponible en Asie et en version internationale, le jeu d'action s'annonce en version occidentale exploitée par En Masse, avec ses bosses colossaux et son gameplay défouloir à base de combos dévastatrices.

kritika.jpg

En 2013, on se souvient que le développeur ALLM et le géant coréen NHN lançaient Kritika et présentaient alors le jeu en ligne comme un titre hybride (qui pourrait rappeler Vindictus), à mi-chemin entre MMO et FPS. On découvrait un jeu aux graphismes cartoons et au gameplay résolument défouloir, invitant les joueurs à opter pour l'un des archétypes de personnages disponibles, tantôt pour remplir des quêtes (dans des « zones de quêtes » instanciées et qui s'achèvent par un affrontement face à un boss), tantôt pour s'élancer dans des combats explosifs (le gameplay s'articule essentiellement autour de combo dévastatrices), en solo ou en équipe.
Du fait de son ton ne se prenant pas vraiment au sérieux, le jeu connait un certain succès en Asie, fait déjà l'objet d'une « version internationale » et s'annonce aujourd'hui en « version occidentale », exploitée par En Masse Entertainment (l'éditeur de Tera, entre autres).

Cette version occidentale de Kritika, destinée spécifiquement aux joueurs nord-américains et européens, est attendue en bêta au cours du deuxième trimestre 2017, en attendant un lancement commercial free-to-play plus tard cette année. Dans un premier temps, quatre personnages seront disponibles (on imagine que d'autres seront régulièrement débloqués comme dans la version asiatique), avec lesquels on pourra tantôt défier les bosses des missions PvE, tantôt s'affronter entre joueurs dans des arènes PvP.
Pour les curieux, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur un site teaser disponible à cette adresse.

Réactions (11)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, manga, steampunk

Statut Disponible
Bêta ouverte 26 février 2013 (République de Corée)
29 juin 2017 (Europe)
Sortie 2013 (République de Corée)
2017 (Europe)
Arrêt 30 avril 2019 (Europe)

Que pensez-vous de Kritika ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.