À partir du 29 juin, Kritika ouvre sa bêta

Après quelques semaines de bêta-fermée, la version occidentale de Kritika Online sera officiellement lancée en bêta ouverte à partir du 29 juin prochain -- et dès le 27 juin avec un pack de fondateurs.

kritika.jpg

On l'a noté, le studio En Masse Entertainment (TERA) s'est offert les droits d'exploitation occidentaux de Kritika Online -- le jeu était déjà disponible en Asie, où il rencontre un certain succès notamment grâce à son gameplay résolument axé sur l'action, ses raids face à des bosses colossaux en plus d'un PvP défouloir.
Kirtika faisait l'objet d'une première phase de tests, lancée fin mai avant de s'achever le 13 juin dernier, et elle suscitait manifestement un certain engouement -- faute de communiquer des chiffres quant au nombre de testeurs, En Masse souligne néanmoins qu'un total de 35 millions d'heures de jeu cumulées ont été jouées lors de cette bêta fermée, pour plus de 4,38 millions de quêtes remplies. Les tests ont surtout été riches d'enseignement pour le studio, qui annonçait dans la foulée son intention de procéder à quelques ajustements : la vitesse de progression doit notamment être ralentie car si Kritika n'est pas un jeu de grind, l'éditeur estime néanmoins que le niveau maximum s'atteint trop vite (7% des testeurs ont atteint le niveau maximum, mais en seulement deux jours pour les plus rapides), tout comme le PvP pour les affrontements entre joueurs durent un peu plus longtemps.

Fort de ses ajustements, En Masse annonce aujourd'hui être prêt à lancer la bêta ouverte de Kritika, qui doit donc accueillir l'ensemble des joueurs à partir du jeudi 29 juin prochain à 9h PDT (18h, heure de Paris). Pour les joueurs les plus impatients, les packs de fondateurs intègrent un accès anticipé à cette bêta ouverte, dès le 27 juin à 18h (heure de Paris). D'ici là, le client est disponible en téléchargement à cette adresse sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, manga, steampunk

Statut Disponible
Bêta ouverte 26 février 2013 (République de Corée)
29 juin 2017 (Europe)
Sortie 2013 (République de Corée)
2017 (Europe)
Arrêt 30 avril 2019 (Europe)

Que pensez-vous de Kritika ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.