Nouvelle vague de licenciements chez Carbine

Le studio de développement licencie une partie de son staff suite aux faibles performances de son MMORPG Wildstar.

NCsoft a annoncé hier une vague de licenciement pour le studio Carbine, à l'origine du MMORPG WildStar. L'éditeur ne donne pas d'information quant à la quantité d'employés licenciés, mais indique que cette décision est directement liée à l'annulation du lancement du jeu en Chine ainsi qu'aux performances du titre depuis son lancement en free-to-play. L'équipe restante chez Carbine sera dédiée à l'opération et aux mises à jour de Wildstar en Europe et aux Etats-Unis.

En octobre 2014, NCsoft avait déjà licencié une soixantaine d'employés du studio Carbine.

Source : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2016/03/11/layoffs-hit-wildstar-developer-carbine-studios.aspx

Que pensez-vous de Carbine Studios ?

6,4 / 10
7 aiment, 3 pas

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • Vraiment dommage j'ai bien joué pendant 3 mois, il était bien fait.... après, ils se sont reposé sur leur lauriers : résultat le jeux était à l'abandon, c'est vraiment dommage qu'ils ne se sont pas inspiré de la team de FFIV, un exemple aujourd'hui concernant le suivi d'un mmo.
    14/3/2016 à 10:57:05
  • Wildstar m'a toujours donné l'impression d'un beau potentiel gâché.

    Passe encore le côté SF-Fantasy qui fait de "Burning Crusade" une excellente extension SF, mais à force de se focaliser sur un gameplay que pour ma part je trouvais brouillon et bancal, il a complètement oublié ce qui pouvait faire le charme d'un jeu old-school : être autre chose qu'un jeu dominé par le gameplay de combat et ne pas prendre le joueur par la main pour tout et n'importe quoi.

    Ça et le fait que pour un jeu dont le motto est "Explorer la Planète Nexus", je me suis toujours demandé ce qu'il y avait à explorer alors que dès que l'on quittait un peu les sentiers battus, il n'y avait rien à voir. Pas d'aérodrome caché, pas de ferme au bout du monde, pas d'avant-postes abandonnés, ce genre de trucs ...
    14/3/2016 à 14:17:21
  • et a coté B&S, meme si lancé il y a peu, se porte plutot bien....chez NC Soft ils vont se dire que finalement les occidentaux ne sont pas allergique aux jeux coréens ( en fait on aime juste pas les jeux moisis stou )
    14/3/2016 à 17:17:34