Warframe se lance sur la console Xbox One

Le shooter coopératif Warframe est désormais disponible sur la console de Microsoft Xbox One, prenant ses marques sur une nouvelle plateforme après le PC et la PlayStation 4.
Excalibur

Développé par le studio Digital Extremes, Warframe s'installe sur une nouvelle plateforme plus d'un an après sa sortie sur PC. Le titre est présenté comme le premier free-to-play AAA utilisant le programme ID@Xbox permettant aux développeurs de s'éditer sur console Xbox One.

Fraîchement éveillé en tant que Tenno, le joueur doté d'un exo-squelette est invité à plonger dans un univers de science-fiction particulièrement sombre. Au gré de ses différentes missions, le guerrier peut évoluer seul ou en coopération jusqu'à quatre joueurs pour enchaîner du Grineer.

En mars dernier quand Warframe soufflait sa première bougie, les joueurs consoles (alors uniquement sur PlayStation 4) représentaient un quart des huit millions de comptes enregistrés de Warframe. Le modèle free-to-play continue de tailler sa place sur les consoles, même si la Xbox One accuse un certain retard par rapport à la concurrence malgré l'arrivée de son premier titre ambitieux sur ce modèle économique.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S, iOS
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)
26 novembre 2020 (PlayStation 5)
14 avril 2021 (Xbox Series X|S)
20 février 2024 (iOS)

86 joliens y jouent, 139 y ont joué.