Premier anniversaire avec un bilan chiffré pour Warframe

Le shooter coopératif Warframe signé Digital Extremes dresse un bilan chiffré après une première année d'exploitation.

Premier anniversaire avec un bilan chiffré pour Warframe

Le studio Digital Extremes prend un peu de recul pour proposer un bilan chiffré à l'occasion du premier anniversaire de Warframe. Le shooter coopératif est proposé sur le modèle free-to-play sur PC et Playstation 4.

Du coté des chiffres, on pouvait ainsi compter 7.818.888 Tenno enregistrés le 18 mars 2014, dont quasiment 2 millions sur la console de Sony. Warframe peut ainsi se dresser dans le top 5 des free-to-play sur la plateforme Steam depuis son lancement le 25 mars 2013, alors qu'il arrive en deuxième position parmi les applications téléchargées sur PS4. Les adeptes de Warframe ont ainsi accompli plus de 500 millions de missions à travers la galaxie, pour des milliards de Grineers qui meurent à la chaîne. Le reste de l'infographie se trouve à cette adresse.

Focalisé sur le PvE, Warframe trouve son intérêt notamment dans la coopération entre joueurs pour parcourir un univers sombre à l'identité bien trempée. Le principal défi pour le studio Digital Extremes est de retenir les joueurs. Cela passe par l'ajout régulier de contenu avec toujours plus de Warframe, même si il faut parfois lutter contre la répétition.

Le premier anniversaire de Warframe est l'occasion de partager vos impressions sur l'année écoulée, l'engouement, vos exploits ou la lassitude au fil des missions. Cela permettra d'aiguiller les joueurs parmi les TPS disponibles. Dans le cas de Warframe, le titre est accessible depuis son site officiel sur PC. Les joueurs se connectant avant le 2 avril recevront d'ailleurs une édition spéciale du Dex Furis, une paire de pistolets pour tuer avec précision. Les joueurs sur PS4 devront attendre la mise à jour pour les recevoir.

Dex Furis

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 95 y ont joué.